Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a dévoilé mercredi après-midi la programmation immobilière de police et de gendarmerie en France pour la période 2018-2020, avec plusieurs projets en Val-de-Marne.
Première ville concernée, Le Kremlin-Bicêtre, dont la reconstruction-extension tant attendue du commissariat est confirmée avec un budget de 15 millions d’euros. “Le projet de réhabilitation et d’agrandissement du commissariat du Kremlin-Bicêtre devient une réalité”, s’est immédiatement réjoui le maire MRC de la ville, Jean-Marc Nicolle, ajoutant que la ville facilite la réalisation de ce plan grâce à la mise à disposition du foncier pour permettre l’extension et le réaménagement du commissariat.
Champigny-sur-Marne a vu également confirmer les travaux de son commissariat de police avec un budget de 4,4 millions d’euros et un achèvement en 2019.
A Maisons-Alfort, 4 millions d’euros sont alloués pour la réfection des toitures terrasses en 2018.
A Maisons-Alort, toujours, la sécurisation du fort de Charenton est budgétée à 950 000 euros.
A Rungis, c’est la construction d’un stand de tir qui a été annoncée, avec un budget de 4 millions d’euros.
Le plus gros budget concerne les travaux de réhabilitation du cantonnement des CRS de Pondorly à Chevilly-Larue (photo de une), qui est actuellement dans la phase finale de son chantier et devrait ouvrir dès 2018. Budget : 44,3 millions d’euros.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.