Ce n’est pas tous les jours que les signatures des six sénateurs du Val-de-Marne s’unissent en bas d’un même courrier. C’est le cas de la lettre adressée au président de la Société du Grand Paris, Thierre Dallard, pour réclamer la réalisation de l’interopérabilité des lignes 15 Sud et 15 Est à Champigny-sur-Marne, condition sine qua non pour éviter les changements le long de la nouvelle ligne périphérique du Grand Paris Express et respecter les délais de trajet annoncés depuis l’origine du projet.
Les élus font valoir que 200 millions d’euros ont été engagées dont 30 millions d’euros dédiés aux expropriations, et pointent le fait que l’abandon de l’interopérabilité à ce stade générerait des coûts supplémentaires.
La semaine dernière, élus et habitants ont manifesté pour exprimer leur colère, s’inquiétant d’une remise en question complète de la ligne 15 Est alors que l’Etat cherche à économiser 10% du projet complet du Grand Paris Express.
A lire aussi :
Coté question écrite ou orale aux ministres concernés, ces parlementaires ont-ils prévu quelque chose ?
Bravo !
Le président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Christian Favier (PCF) a déjà téléphoné au au président de la Société du Grand Paris tandis que le député de Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint-Mandé, Guillaume Gouffier-Cha (LREM) lui a écrit.
Union sacrée de la part de tous les élus de toutes tendances politiques !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.