Le football professionnel à Créteil, c’est fini. Après une saison cauchemardesque en National, les béliers joueront la saison prochaine dans la division inférieure.
A trois journées de la fin du championnat, le sort de l’US Créteil Lusitanos est scellé. Les joueurs de Yann Lachuer n’ont pu ramener que le point du match nul de Lyon La Duchère ce weekend, ruinant tout espoir de sortie de la zone de relégation. La descente en Nationale 2, l’équivalent de la quatrième division va s’accompagner de profonds changements pour le club qui perdra son statut professionnel acquis dans les années 90. A l’issue de la saison, une bonne partie des joueurs va certainement quitter l’US Créteil Lusitanos pour continuer à jouer le haut niveau. Il y a encore deux saisons, les béliers évoluaient en Ligue 2, l’antichambre de la première division.
Dernière chance pour les cristoliens de faire vibrer leurs supporters avec un derby francilien ce vendredi à Saint-Ouen contre le Red Star, leader du championnat. Au match aller, les audoniens s’étaient imposés au stade Duvauchelle, 2-3, après avoir été menés au score à deux reprises.
Le football en balieue parisienne est un désatre incompréhensible
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.