Appel à volontaires | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 19/06/2018
Réagir Par

La Croix rouge recrute des services civiques pour former des collégiens

La Croix rouge recrute des services civiques pour former des collégiens
Publicité

Aider les bénévoles dans l’organisation et l’animation des modules pédagogiques auprès des jeunes collégiens volontaires du Val-de-Marne pour le cycle de formation des cadets de la sécurité civile et de l’option Croix-Rouge à l’école, telle est la mission en service civique que propose la Croix Rouge du Val-de-Marne, à compter de la rentrée de septembre.

Cette action éducative à l’école est proposée sous l’égide du préfet du Val-de-Marne, en partenariat avec l’éducation nationale et la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Les services civiques co-animeront différents modules et dispositifs éducatifs dans les écoles et collèges du département (promotion de l’engagement solidaire, des valeurs humanitaires, formations aux premiers secours, etc…), participeront aux réunions préparatoires avec les responsables des structures qui accueillent les bénéficiaires (collèges, écoles), évalueront la satisfaction des animations avec les participants et les encadrants des structures d’accueils et ou du réseau bénévole.

Ce Service Civique est ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans qui le souhaitent, sans condition de compétence, de diplôme ou d’expérience, pour une durée de 9 mois à partir du 15 septembre 2018, avec 24 heures (maximum) de mission hebdomadaire. L’indemnité mensuelle de 580,55 euros. La Croix-Rouge fera bénéficier les  services civiques de formations préparatoires (PSC1, formateur PSC1, animateur valeurs humanitaires…) et d’un accompagnement tutoré pour la réalisation de leur mission.

Contact

 

 

mél : dt94@croix-rouge.fr
tél : 01 56 73 30 32

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi