Environnement | Accueil | 13/12/2018
Réagir Par

Crottes de chien, stationnement sauvage, incivilités…Ivry-sur-Seine va verbaliser

Crottes de chien, stationnement sauvage, incivilités…Ivry-sur-Seine va verbaliser © Richard Villalon

Ras le bol des gens qui se garent n’importe comment, balancent leurs mégots de cigarette par terre ou ne ramassent pas les déjections de leur chien… Voilà ce qui est sorti des Assises de la ville d’Ivry-sur-Seine fin 2017. La réponse : un nouveau service d’une quarantaine d’agents. Détails.

Concrètement, le nouveau service de prévention et de lutte contre les incivilités, qui sera mis en place au 1er janvier 2019 sous la tutelle de la direction de la démocratie et de l’action citoyenne, se composera d’un secteur médiation composé de six agents pour gérer les conflits de voisinage, la détection des personnes vulnérables ou encore l’écoute, l’orientation et l’accompagnement des habitants, et d’un secteur de lutte contre les incivilités composé d’une trentaine d’agents de surveillance de la voie publique (ASVP) assermentés, pour verbaliser les infractions aux “code de la route, de la santé publique et de l’environnement”, indique la ville. Les horaires de verbalisation seront  par ailleurs élargis en semaine et étendus au samedi. En plus de ces ASVP,  sept agents de proximité seront dédiés aux points écoles et devront veiller au respect des arrêtés et “identifier les dysfonctionnements sur la voie publique”, précise la commune. Une campagne de communication accompagnera le nouveau dispositif.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires pour Crottes de chien, stationnement sauvage, incivilités…Ivry-sur-Seine va verbaliser
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi