Education | Créteil | 14/02
Réagir Par

Daniel Auverlot nommé recteur de l’Académie de Créteil

Daniel Auverlot nommé recteur de l’Académie de Créteil © AC Lomoges

La réforme du Baccalauréat, Parcoursup, la crise à l’Upec… Voilà qui sera du ressort de Daniel Auverlot, nommé ce mercredi 14 février 2018 recteur de l’Académie de Créteil en remplacement de Béatrice Gille qui part à Montpellier.

Daniel Auverlot avait  été nommé recteur de l’académie de Limoges il y a tout juste un an. Agrégé de Lettres classiques et titulaire d’un DEA de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, il connaît déjà le Val-de-Marne et la Seine -Saint-Denis où il a été Inspecteur d’académie adjoint respectivement de 2000 à 2002 et de 2008 à 2012. Nommé Inspecteur général de l’Education nationale dans le groupe enseignement primaire en mars 2012, il avait ensuite pris la sous-direction de l’évaluation et de la performance à la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance au ministère de l’Education nationale avant de rejoindre la Nouvelle Aquitaine. Daniel Auverlot est commandeur dans l’ordre des Palmes académiques et chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Béatrice Gille avait pris ses fonctions en mai 2014.

Béatrice Gille prend ses marques au rectorat de Créteil

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *