Entre des complications techniques et une avalanche d'avis négatifs sur le projet, depuis l'Inspection des sites jusqu'aux nombreux commentaires laissés dans le cadre de l'enquête publique, la mairie de Paris a décidé de laisser tomber, au moins momentanément, le projet de baignade au lac Daumesnil du bois de Vincennes.
Exit donc le projet de bassin filtré de manière biologique, qui devait accueillir 75 000 baigneurs dès 2019. A la place, sera installée une piscine mobile sur la pelouse de Reuilly.
Le projet généreux de baignade dans le lac Daumesnil s’est avéré plus compliqué et plus cher que prévu pour répondre à nos ambitions environnementales.
En responsabilité, nous le reportons et étudierons un bassin de baignade mobile l’été sur la pelouse de Reuilly. #Paris12 pic.twitter.com/wTa3DW3Dh0— C Baratti-Elbaz (@Baratti_Elbaz) 8 mars 2018
A lire aussi :
11 mars 2018 à 19 h 14 min | Signaler un abus
Nous allons être très attentifs après ce renoncement provisoire à cette nouvelle lubie qui ne peut entrainer que des nuisances pour les riverains.
12 mars 2018 à 9 h 43 min | Signaler un abus
C’est une bonne nouvelle pour les oiseaux et l’ensemble de ceux qui apprécient le Bois de Vincennes. En revanche, est-il obligatoire d’installer une piscine mobile?
12 mars 2018 à 9 h 59 min | Signaler un abus
Comme quoi la mobilisation citoyenne permet d’obtenir des résultats 🙂
12 mars 2018 à 10 h 11 min | Signaler un abus
Oui, mais restons vigilants car cette proposition est dite provisoire.
12 mars 2018 à 10 h 57 min | Signaler un abus
Une fois de plus, un projet de la Mairie de Paris s’avère stupide dès qu’on pose les bonnes questions et qu’on mène des études sérieuses.
Rappelons que le Tribunal Administratif vient de casser l’arrêté de la Mairie de Paris interdisant la voitures sur la voie sur berge. Il n’a pas statué sur l’intérêt de cette mesure pour laquelle chacun peut avoir son opinion. Il s’est basé sur la légèreté et les erreurs, intentionnelles ou pas, qui caractérisaient les études présentées par la Mairie de Paris.
Cet amateurisme sans le pilotage d’une capitale internationale est affligeant.
12 mars 2018 à 10 h 57 min | Signaler un abus
… dans le pilotage …
12 mars 2018 à 13 h 37 min | Signaler un abus
Un projet généreux pour qui ? Les aménageurs et les bobos qui se moquent de la nature et du bien-vivre sur cette foutue planète ?????
Oui restons vigilant !!!!
13 mars 2018 à 9 h 08 min | Signaler un abus
Au point de dévastation : arbres abattus abusivement, arbustes éliminés, petits cours d’eau régulièrement vidés puis remplis et revidés etc…( alors que des affiches bidons prétendent veiller à la protection des batraciens de la faune et de la flore ) sans compter les retraits de surfaces de l’espace public, les groupes de prostituées dans les arrêts de bus ( occupation quasi permanente au Carrefour de Beauté , par exemple)- sans compter des implantations étonnantes et inutiles-une initiative malheureuse , comme celle-ci, n’est pas étonnante . Il faut, certainement, s’attendre à des prochaines similaires, tout ausi intempestives. Il existe bien d’autres emplacements pour se baigner aménagés, désinfectés et n’apportant pas une nouvelle nuisance à la tranquillité que beaucoup y recherchent. Que l’on foute donc la paix à ce pauvre Bois qui n’en peut plus !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.