Il y a d’abord eu Fred, 48 ans, le 14 janvier 2017 à Arcueil, puis Cristina, 6 semaines, le 5 février 2017 à Choisy-le-Roi, Jérôme, 44 ans, au Kremlin-Bicêtre, Robert, 72 ans…
A l’été, il y a eu Marek, 42 ans, Sylvie, 68 ans, Gilles, 53 ans, Artur Bocianski, 42 ans, Constantin, 50 ans, Laurent, 48 ans. En septembre, c’était au tour d’Avelino Mendes, 62 ans, et en octobre de Constantin D., 62 ans, à Ivry-sur-Seine, Villejuif, Maisons-Alfort… Il s’agit des douze personnes retrouvées mortes, sans domicile, que le collectif des Morts dans la rue a recensées en 2017. Il ne s’agit malheureusement pas de chiffres exhaustifs. Le collectif, qui a recensé un peu plus de 400 décès en France durant l’année passée, estime ne pointer qu’environ 20% de la réalité. Au-delà de la statistique, l’association effectue d’abord un travail de mémoire. “Ces listes ne sont pas un document scientifique, mais un hommage à ces personnes, et un service donné à leurs proches“, précise le collectif, qui organise régulièrement des actions en leur mémoire.
Plus d’informations sur cette association : http://www.mortsdelarue.org
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.