Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
En images | Val de Marne | 15/06/2018
Réagir Par

De Mireille Darc à Simone Veil: 4 nouvelles écoles en Val-de-Marne

De Mireille Darc à Simone Veil: 4 nouvelles écoles en Val-de-Marne
Publicité

Quatre nouvelles écoles primaires ouvriront à la rentrée dans le Val-de-Marne : Mireille Darc à Limeil-Brévannes, Simone Veil à Champigny-sur-Marne, Anatole France à Charenton-le-Pont (image de une) et Mirabeau à Vincennes. Détails et images.

Ecole Mireille Darc à Limeil-Brévannes

C’est la première école Mireille Darc de France! Le groupe ouvrira dans la rue d’Aquitaine et comprendra 12 classes (6 classes élémentaires et 6 classes maternelles). La construction mixtes béton et bois a été dessinée par l’agence A5A, avec des fondations en béton armé et une préfabrication de la superstructure en bois pour réduire le temps des travaux. L’école devrait ouvrir à la rentrée de janvier 2019. En attendant, les élèves sont répartis dans d’autres écoles de la ville.

Ecole Simone Veil à Champigny-sur-Marne

D’abord baptisé groupe scolaire des Courtilles, c’est une école Simone Veil qui ouvrira à la rentrée 2018 au 100-104 boulevard de Stalingrad, à Champigny-sur-Marne. Le groupe comptera 9 classes de maternelles et 15 classes d’élémentaires, et accueillera également des salles de centre de loisirs, deux salles pour les enseignants, deux cours, un site de restauration et un logement pour le régisseur.

Ecole Anatole France à Charenton-le-Pont

Le groupe scolaire, situé avenue Anatole France, comprendra une école élémentaire d’une capacité de 8 classes du CP au CM2. 6 classes, soit entre 150 et 160 élèves, ouvriront dès la rentrée 2018). Chaque classe est pourvue de tableaux numériques et de matériel informatique (classes mobiles, tablettes, etc.) Des espaces thématiques ont également été prévus tels qu’une salle polyvalente de 120 m², un accueil de loisirs et un espace restauration  équipé d’un self, avec une cuisine en liaison froide et le matériel nécessaire pour procéder au tri des déchets. L’école a été conçue par le cabinet d’architectes SBBT.  

Groupe scolaire Simone Veil rue Mirabeau à Vincennes

Simone Veil donnera aussi son nom au groupe scolaire de la rue Mirabeau à Vincennes, qui accueillera 9 classes dont 3 en maternelle et 5 en élémentaire. La 9e classe sera affectée selon les besoins et les années à chaque niveau. L’école comprendra également des locaux de centre de loisirs, une bibliothèque, des salles périscolaires et un gymnase qui permettra également de répondre à des besoins associatifs. L’école a été conçue par SBBT Architectures. Son ouverture est prévue avant Noël. En attendant, les élèves sont accueillis à l’école de l’Est.

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, , Simone Veil, Vincennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi