Avec 5 587 créations d’entreprises au 1er trimestre 2018, le Val-de-Marne a conservé un bon rythme de croissance, non seulement par rapport aux trimestres précédents mais aussi par rapport au reste de la région.
D’une année sur l’autre, la hausse a ainsi été de 26,0 % en glissement annuel, soit un rythme supérieur à celui observé au niveau francilien (+ 18,5 %) rapporte la dernière note de conjoncture publiée par la CCI et le Crocis qui précisent que ce sont les micro-entreprises qui contribuent à cette croissance. Celles-ci représentent en effet plus de la moitié des créations dans le département (56,0 %)et ont présenté une croissance de 41,5 % d’une année sur l’autre. Autre signe positif : le nombre de défaillances qui baisse de 4,6%.
Ombre au tableau : le taux de chômage qui a augmenté de 0,2 point tandis que l’emploi salarié s’est réduit dans tous les secteurs d’activité au 1er trimestre 2018.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.