Incendie | Alfortville | 05/01
Réagir Par

Décès de Sossie Hagopian dans un incendie à Alfortville

Décès de Sossie Hagopian dans un incendie à Alfortville © Nicolas Michaud BSPP

Sossie Hagopian, professeure de langue à la Maison de la Culture Arménienne d’Alfortville, a perdu la vie lors d’un incendie dans son appartement d’Alfortville, dans la nuit du 3 au 4 janvier, place Salvador Allende.

L’incendie mortel, déclaré au 7e étage, a fait également un blessé grave et deux blessés légers.
« La Culture arménienne perd une précieuse ambassadrice. Depuis 2004, elle donnait des cours aux enfants et aux adolescents ainsi qu’aux adultes de cette langue si vivante, vecteur de transmission culturelle et de la mémoire d’un peuple. A l’écoute des plus jeunes, cette femme de 70 ans, visionnaire et infiniment porteuse de modernité aura changé l’apprentissage de la langue en proposant depuis quelques années un enseignement prenant appui sur les outils numériques. Le Salon Armen’Livres lui doit notamment le développement de cette thématique et la promotion de cet usage« , ont salué les élus d’Alfortville dans un communiqué.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Alfortville, appartement, , , , Incendie mortel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *