L’arrêté de déclaration d’utilité publique du projet d’aménagement de la ZAC Charmeraie de Boissy-Saint-Léger a été signé le 26 novembre 2018 par le préfet du Val-de-Marne.
La Zac La Charmeraie doit accueillir sur l’emprise du centre commercial Boissy 2 un programme immobilier de 46 500m² de logements, 7300m² de locaux commerciaux et d’activités dont la moitié dédiés à une surface alimentaire, un kiosque, une maison des jeunes, des locaux associatifs ainsi qu’un parking public de 100 places, sous l’égide de l’aménageur Sadev 94. Ces travaux doivent aussi permettre la création d’un nouveau parvis d’accès à la gare de RER. Le budget global prévisionnel est évalué à 36,1 millions d’euros.
Pour en savoir plus sur le projet, lire aussi :
Et quid de l’offre de stationnement vélo et vélo électrique ?
Pour tous ceux qui affluent à la gare ?
650 appartements de plus sans compter les nouveaux commerces mais plus que 100 places de stationnement à la place des 500 existant à Boissy 2 ! Ajoutez à cela la nouvelle mesure de gratuité du parking relais de la gare du RER déjà saturé, nul besoin d’avoir fait les grandes écoles pour imaginer l’ampleur du problème de stationnement qui va en résulter ! Déménagez vite avant la catastrophe qui s’annonce !
100 places de stationnement public pour remplacer le parking actuel de Boissy 2 ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.