Politique locale | Val de Marne | 04/04
Réagir Par

Comment la défaite électorale pèse sur les finances du PS

Comment la défaite électorale pèse sur les finances du PS © bilderstoeckchen

Signe des temps durs que traverse financièrement le PS après ses résultats aux élections législatives de 2017, la section locale de Villejuif a décidé de rendre son local. Au niveau du département, la fédération fait aussi le dos rond, même si elle n’a pas à s’inquiéter pour son siège, qui lui appartient.

« Nous avons, comme toutes les fédérations, perdu 75% du montant que nous touchions de la péréquation nationale, soit environ 50 000 euros, passant de 65 000 € à 17 000 € en 2018, répond sur le sujet Jonathan Kienzlen, premier fédéral du PS Val-de-Marne. Mais nos comptes sont à l’équilibre. Nous avons même réussi à accompagner les quatre candidats aux législatives 2017 qui n’ont pas franchi le seuil des 5% au premier tour (ndlr, les candidats des 3e, 4e, 5e et 8e circonscriptions). »  Alors que le budget de la fédération est d’environ 600 000 euros, ce manque à gagner pèse sur les finances, par ailleurs alimentées par les cotisations des adhérents et des élus, lesquels doivent verser 15% de leur indemnité à la fédération et une petite quote-part à leur section. « Désormais, nous nous efforçons de constituer de la trésorerie pour accompagner la campagne des municipales de 2020″, indique le premier fédéral.

A lire aussi :

Fauché après les défaites de 2017, le PS de Villejuif déménage

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Jonathan Kienzlen,
2 commentaires pour Comment la défaite électorale pèse sur les finances du PS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *