Publicité
Publicité: Forum Export 94
Environnement | Nogent-Sur-Marne | 05/11
Réagir Par

Défi familles zéro déchets à Nogent-sur-Marne et Vincennes

Défi familles zéro déchets à Nogent-sur-Marne et Vincennes © Curto
Publicité

180 000 tonnes de déchets. Voilà la production du territoire Paris Est Marne et Bois en 2017. Pour promouvoir la réduction de ce tonnage, le territoire a lancé un défi "Familles zéro déchets" en partenariat avec deux communes, Nogent-sur-Marne et Vincennes.

Le principe : chaque foyer participant sera suivi pendant plus de 6 mois et participera à divers ateliers pour fabriquer ses propres produits ménagers, son compostage et faire ses courses. Les familles devront en parallèle évaluer régulièrement leur quantité de déchets pour suivre l’évolution du programme.

Pour cette première édition, 110 foyers se sont inscrits à Nogent-sur-Marne et 60 à Vincennes. Les soirées de lancement du défi se tient ce lundi 5 novembre à Nogent (19h30 salle Charles de Gaulle) et ce jeudi 8 novembre à Vincennes (19h salle Robert Louis).

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags déchets, , Paris Est Marne et Bois, Vincennes, Zéro déchets
4 commentaires pour Défi familles zéro déchets à Nogent-sur-Marne et Vincennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi