Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Commémoration | Villejuif | 23/04
Réagir Par

Au-delà de la mémoire d’Aurélie Châtelain, Villejuif et Caudry tissent leurs liens

Publicité

C'est devant la stèle érigée en son honneur, rue du Docteur Pinel, qu'un hommage a été rendu ce vendredi à Aurélie Châtelain, assassinée le 19 avril 2015,

probablement victime de Sid Ahmed Ghlam, suspecté d’avoir fomenté un attentat contre deux églises de la commune.
Agée de 32 ans, la professeur de fitness de Caudry (59) était venue à Paris en formation. Citoyenne d’honneur de la ville et élevée au rang de chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume dans la promotion de Pâques 2016, elle a été saluée par une centaine de personnes dont des élus de Villeuif et Caudry.

Malgré les circonstances tragiques qui ont conduit les deux communes à entrer en contact, les liens qui se sont tissés entre les deux communes, du Val-de-Marne et du Nord, ont dépassé la seule commémoration. « De nombreux échanges sportifs et culturels ont lieu entre les deux villes. Le dernier en date est le déplacement d’une délégation du conservatoire de danse à Caudry pour une représentation », pointe le maire LR de Villejuif, Franck Le Bohellec.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Attentats déjoués Villejuif, Commémoration, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi