Un jeu de chaises musicales à 560 000 euros. Poussé par la chambre régionale des comptes à régulariser la situation de ses collaborateurs d’élus, le Conseil départemental du Val-de-Marne a payé au prix fort sa réorganisation des services.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L’argument de Favier est d’une nullité sans borne.
Quant au fond de l’affaire, je pense pas qu’il soit nécessaire et judicieux d’en faire des tonnes et de la ramener quand on essaie de se mettre en conformité avec des remarques de la cour des comptes…
Tout ça avec nos impôts. Il faut des impôts pour financer les biens et services publics (routes, écoles, hôpitaux, police, justice, armée etc.). Mais je ne vois pas bien quel service ou bien public est ici financé. Un déménagement de 23 personnes pour 560000 €, cela fait quand même 24000 €/personne. Quand même. Ajoutons à cela un rapport désastreux de la CRC sur la gestion des finances départementales et la question qui se pose va pour moi plus loin que la réorganisation des services du département.
C’est la pérennité même de cet échelon administratif qui doit être interrogée. Les transferts de compétences entre collectivités ont été monnaie courante depuis les premières lois de décentralisation, les missions remplies actuellement par le département ne peuvent donc faire raisonnablement obstacle à cette hypothèse.
attendez vous verrez la facture du déménagement du territoire T12 !
Un concours peut-être entre Présidents : MACRON, FAVIER, LEPRETRE, lequel sera le plus dépensier ?
Un indice : Ce n’est pas obligatoirement proportionnel à la surface qu’il administre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.