Depuis le début de l’année, le nombre d’allocataires au RSA a augmenté de plus de 5% en Val-de-Marne. Plus de 40 000 habitants sont ainsi concernés dans le département. Une augmentation qui s’inscrit en parallèle d’un chômage toujours en progression, et qui a donné lieu à un réajustement du budget alors que l’Etat ne compense que partiellement cette prestation obligatoire et que le ralentissement des transactions immobilières a rapporté moins de recettes que prévu sur les droits de mutation.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
La Région IdF accueille de plus en plus “d’intéressés économiques” venant en grande partie de l’étranger, Maghreb en tête. Soit on considère qu’elle ne devrait s’en porter que mieux ; soit on considère qu’elle encourage la pauvreté, voire l’assistanat via ses instances sociales.
Les esprits un peu plus formatés grâce à une bonne partie des médias subventionnés par l’Etat diront que c’est tout simplement proportionnel à l’inflation démographique, sur le ton “circulez, il n’y a rien à voir !”.
La mise en œuvre du ” grand Paris” permettrait de mieux répartir la charge du RSA
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.