Alors que l’accès aux bords de Marne du côté de Chennevières est désormais libéré, suite aux actions soutenues d’un promeneur auprès de VNF, la conseillère régionale écologiste Annie Lahmer remonte au créneau concernant Nogent-sur-Marne, qui connaît une situation identique.
A Nogent, le bord de Marne n’est pas accessible uniquement à l’emplacement de l’ancienne île de Beauté, pour des raisons historiques (voir article). L’élue EELV a également contacté VNF dès 2016 pour dénoncer cette situation et s’était alors vue répondre que des visites avaient été effectuées dès février 2016 pour identifier les points de rupture, que des mises en demeure avaient été adressées aux propriétaires pour rétablir le passage avant le 5 décembre 2016, et qu’une visite de contrôle serait faite en décembre 2016, suivie, si les passages n’étaient pas rétablis, d’une procédure de contravention de grande voirie avec transmission au tribunal administratif compétent. C’est dans ce contexte que la conseillère régionale vient d’écrire à nouveau à VNF pour connaître la date à laquelle serait rétablie la servitude de marchepied.
A lire
Ce week end, avec ce beau soleil, impossible de se promener le long des bords de marne : Passage de l’ile de beauté privatisé (enlèvement des gravats des résidents de l’ile de beauté ?), murets anti-crues encore en place sur la piste cyclable, théâtre d’eau pas vraiment Rêves’nRives mais plutôt Vase’nGadoue … les vacances de février sont terminées, la saison touristique peut commencer … par contre les bords de Marne de l’île de Beauté vus de Champigny/Joinville sont nickels …
Tu as raison, Annie, ce n’est que justice!
Ben oui, à quand ?
Merci Mme Lahmer.
Bravo Annie, il faut continuer.
Merci Raymond !
Raymond et Annie, un sacré tandem, un sacré binôme, allez à l’abordage !!.. il y a beaucoup de monde avec vous, l’union fait la force pour libérer les berges de Nogent-sur-Marne qui ne doivent pas être destinées uniquement à certains privilégiés.
Je vous approuve à 200% Annie Lahmer. Mobilisons nous et préparons, pourquoi pas, une manifestation ?
Avant il y avait un passage piétons de Joinville a Nogent, et c ‘était bien agréable
Je pensais attendre les beaux jours, et si rien ne se passe, il ne devrait pas être très compliqué de nous réapproprier cet espace en passant par dessus le portillon et/ou avec tout moyen fluvial adapté . Canoé, aviron, barque, paddle …
Oui, on y va, A L’ABORDAGE !!…LOL
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.