Environnement | | 24/01/2018
Réagir Par

Déprivatisation des bords de Marne: à quand Nogent?

Déprivatisation des bords de Marne: à quand Nogent?

Alors que l’accès aux bords de Marne du côté de Chennevières est désormais libéré, suite aux actions soutenues d’un promeneur auprès de VNF, la conseillère régionale écologiste Annie Lahmer remonte au créneau concernant Nogent-sur-Marne, qui connaît une situation identique.

A Nogent, le bord de Marne n’est pas accessible uniquement à l’emplacement de l’ancienne île de Beauté, pour des raisons historiques (voir article). L’élue EELV a également contacté VNF dès 2016 pour dénoncer cette situation et s’était alors vue répondre que des visites avaient été effectuées dès février 2016 pour identifier les points de rupture, que des mises en demeure avaient été adressées aux propriétaires pour rétablir le passage avant le 5 décembre 2016, et qu’une visite de contrôle serait faite en décembre 2016, suivie, si les passages n’étaient pas rétablis, d’une procédure de contravention de grande voirie avec transmission au tribunal administratif compétent. C’est dans ce contexte que la conseillère régionale vient d’écrire à nouveau à VNF pour connaître la date à laquelle serait rétablie la servitude de marchepied.

A lire

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , VNF
Cet article est publié dans
10 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant