Consommation | Choisy-le-Roi | 13/11/2018
Réagir Par

Des commerçants indépendants lancent leur appli J’achète à Choisy

Publicité

Réunir les commerçants et les habitants de Choisy-le-Roi autour de manifestations commerciales conviviales comme les braderies et marchés de Noël ou d'initiatives comme des redistributions solidaires sur le marché,

des cours d’anglais pour les jeunes, de la permaculture… voilà les actions très variées que propose l’Acac, l’association des commerçants et artisans de Choisy-le-Roi.

Pour aller plus loin dans la relation de proximité entre les commerçants et artisans de la ville avec les habitants, l’association a eu l’idée de créer sa propre application mobile. « Nous avons fait appel à une petite entreprise informatique pour le développement et avons travaillé sur le projet pendant un an » confie Salem Adjaoud, le président de l’Acac. Lancée début octobre, l’application propose principalement un annuaire des commerces avec déjà 44 commerçants référencés, de la boucherie à la librairie en passant par les opticiens, fleuristes, agents immobiliers, coiffeurs…

Au-delà des fiches de présentation de chaque commerce qui présentent photos, plan de situation et contacts, l’appli informe aussi des actualités liées à chacun, et notamment des bons plans comme les 2 kg d’entrecôte de boeuf pour 24 euros  à la boucherie ou la réduction de 20% sur les tableaux chez le marchand de meubles. Elle propose également un agenda des événements comme la soirée karaoké au phare de la Seine ce mercredi 14 novembre. L’application informe par ailleurs des pharmacies de garde et des horaires de marché, et propose aux habitants de donner ou de recevoir des objets pour éviter le gaspillage. « Pour l’instant, l’appli a été téléchargée 522 fois », calcule Salem Adjaoud qui réfléchit déjà aux nouveaux services à ajouter à l’application.

L’appli J’achète à Choisy est téléchargeable sur smartphone et dispose aussi de sa page Facebook qui donne des nouvelles des commerces adhérents et des nouvelles fonctionnalités.

Voir la page Facebook

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Des commerçants indépendants lancent leur appli J’achète à Choisy
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi