Service public | | 06/06/2018
Réagir Par

Deux bureaux de Poste sur la sellette à Champigny-sur-Marne

Deux bureaux de Poste sur la sellette à Champigny-sur-Marne

Pendant qu’une manifestation était organisée ce mercredi 6 juin devant la mairie de Champigny pour protester contre la réduction des horaires, le maire de Champigny-sur-Marne, Christian Fautré, a reçu les représentants de la direction régionale de La Poste à propos du devenir du bureau de Coeuilly et de celui du Plant.

“A cette occasion, ceux-ci ont réaffirmé leur politique qui consiste à réduire la présence du service public postal sur l’ensemble du territoire national en substituant aux bureaux de poste existants de simples « points de contact ». Les « points de contact » consistent à rendre possibles quelques opérations postales, notamment dans des commerces ou des entreprises, sans la présence d’un agent de la Poste formé à cet effet. Concrètement, deux bureaux sont directement concernés à Champigny : celui de Coeuilly et celui du Plant. S’agissant du premier, les horaires d’ouverture et les effectifs ont été réduits depuis le 14 mai. S’agissant du second, il devrait être à court terme purement et simplement fermé, le maire s’étant opposé à la mise en place d’un « point de contact » reposant sur la mise à disposition de locaux et d’agents communaux moyennant un financement de la Poste. Selon la Poste, il s’agit d’un « partenariat » ; du point de vue du maire, il s’agit ni plus ni moins d’un détournement inacceptable des missions du service public“, indique Christian Fautré dans un communiqué.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant