Municipales | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 10/09/2018
Réagir Par

Les deux élues PS du Kremlin-Bicêtre lâchent la majorité

Les deux élues PS du Kremlin-Bicêtre lâchent la majorité
Publicité

Nouvelle défection dans les rangs de la majorité municipale au Kremlin-Bicêtre. Les deux élues du groupe socialiste ont annoncé au cours du week-end la restitution de leurs délégation et la fin de leur association avec l’équipe du maire Jean-Marc Nicolle, mis en examen pour corruption.

Geneviève El Maki et Paule Mathonnat ne font plus parties de la majorité municipale. « Nous, élues socialistes, avons voulu prendre le temps de la réflexion et du dialogue avec les différents partenaires politiques, comme avec les habitants, afin d’imaginer une sortie de crise. Nous aurions préféré être en mesure de mettre fin au blocage des décisions municipales et revenir à notre travail d’élues au service de notre ville. Il apparaît néanmoins que la recomposition d’une majorité serait tributaire d’un apport substantiel de soutiens qui n’appartiennent pas à la famille politique avec laquelle nous nous sommes engagées auprès des kremlinois en 2014. Par soucis de fidélité à nos convictions de gauche, nous faisons le choix de rendre nos délégationset de nos plus nous associer à un « majorité » municipale hypothétique et disparate », écrivent les deux élues PS.

Cette décision intervient moins d’une semaine après le départ de Lina Boyau du groupe PS pour le groupe UDE afin de poursuivre le travail dans la majorité municipale, en réaction au vote des socialistes contre les délibérations proposées au cours des derniers conseils municipaux. A près de deux semaines du prochain conseil municipal, les rangs de l’opposition gagnent deux conseillers municipaux supplémentaire.

A lire :

 

 

Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Les deux élues PS du Kremlin-Bicêtre lâchent la majorité
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi