En images | Accueil Val de Marne (94) Thiais | 22/03/2018
Réagir Par

Deux jours pour voir les stars de la gymnastique rythmique à Thiais

Deux jours pour voir les stars de la gymnastique rythmique à Thiais

Les meilleures gymnastes de pas moins d’une vingtaine de pays s’affronteront seules en ou en équipe au palais omnisports de Thiais les 24 et 25 mars.

A quelques mois des Championnats du Monde qui se dérouleront à Sofia en Bulgarie, du 10 au 16 septembre et à deux ans des J.O de Tokyo, ces Internationaux de Thiais donneront à voir les stars Alexandra Soldatova, Dina et Arina Soldatova. Les épreuves se déroulent sur deux jours : Qualifications le samedi et finales le dimanche.

Thiais est la seule étape française du « Grand Prix », inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), réservé aux meilleures gymnastes séniors. En 2018, les sept villes étapes qui accueillent le « Grand Prix » sont : Moscou (Russie), Kiev (Ukraine), Thiais (France), Marbella (Espagne), Holon (Israël), Brno (Rép. Tchèque), Eilat (Israël). Les Individuelles présenteront les exercices selon le programme suivant : Cerceau, ballon, massues et ruban.

Depuis deux ans, le « Grand Prix Ensembles » est également organisé à Thiais. Cette compétition internationale a été créée à l’initiative du comité d’organisation du « Grand Prix » pour les meilleurs ensembles mondiaux. (Des épreuves pour les ensembles existaient déjà à Thiais, mais hors « Grand Prix »). Les ensembles invités en 2018 présenteront, conformément au règlement de la Fédération Internationale de Gymnastique, lors de deux passages, des exercices avec 5 cerceaux et 2 cordes / 3 ballons.

 

Espoirs sur l’équipe française

La première saison de l’ensemble France s’annonce prometteuse. Il s’est classé 9è aux derniers Championnats du Monde à Pesaro. Danaé Collard, Hélène Deconninck, Iliona Piroux, Eloïse Marchon, Élisabeth Rachid, Astrid Rabette et Chloé Sivadier sont les 7 gymnastes qui constituent ce jeune ensemble. Elles présenteront deux nouvelles compositions à Thiais. La championne de France en titre Kseniya Moustafaeva étant actuellement en convalescence, tous les regards se porteront sur Axelle Jovenin et Valérie Romenski.

Programme des « Internationaux 2018 »

Samedi 24 mars 2018
13h45 – 18h45 : Qualifications « Grand Prix » Individuelles / 19h15 -21h45 : Qualifications « Grand Prix » Ensembles
Dimanche 25 mars 2018
13h30 – 17h45 : Finales « Grand Prix » Ensembles et Individuelles
Le dimanche matin se déroule la « Coupe de Thiais GRS », organisée pour les gymnastes des clubs de GR du Val-de-Marne.

Renseignements pratiques
http://www.grandprixthiais.fr

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags championnats,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi