Publicité
Publicité : CASH MACHINE
En images | | 22/03/2018
Réagir Par

Deux jours pour voir les stars de la gymnastique rythmique à Thiais

Deux jours pour voir les stars de la gymnastique rythmique à Thiais

Les meilleures gymnastes de pas moins d’une vingtaine de pays s’affronteront seules en ou en équipe au palais omnisports de Thiais les 24 et 25 mars.

A quelques mois des Championnats du Monde qui se dérouleront à Sofia en Bulgarie, du 10 au 16 septembre et à deux ans des J.O de Tokyo, ces Internationaux de Thiais donneront à voir les stars Alexandra Soldatova, Dina et Arina Soldatova. Les épreuves se déroulent sur deux jours : Qualifications le samedi et finales le dimanche.

Thiais est la seule étape française du “Grand Prix”, inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), réservé aux meilleures gymnastes séniors. En 2018, les sept villes étapes qui accueillent le “Grand Prix” sont : Moscou (Russie), Kiev (Ukraine), Thiais (France), Marbella (Espagne), Holon (Israël), Brno (Rép. Tchèque), Eilat (Israël). Les Individuelles présenteront les exercices selon le programme suivant : Cerceau, ballon, massues et ruban.

Depuis deux ans, le “Grand Prix Ensembles” est également organisé à Thiais. Cette compétition internationale a été créée à l’initiative du comité d’organisation du “Grand Prix” pour les meilleurs ensembles mondiaux. (Des épreuves pour les ensembles existaient déjà à Thiais, mais hors “Grand Prix”). Les ensembles invités en 2018 présenteront, conformément au règlement de la Fédération Internationale de Gymnastique, lors de deux passages, des exercices avec 5 cerceaux et 2 cordes / 3 ballons.

 

Espoirs sur l’équipe française

La première saison de l’ensemble France s’annonce prometteuse. Il s’est classé 9è aux derniers Championnats du Monde à Pesaro. Danaé Collard, Hélène Deconninck, Iliona Piroux, Eloïse Marchon, Élisabeth Rachid, Astrid Rabette et Chloé Sivadier sont les 7 gymnastes qui constituent ce jeune ensemble. Elles présenteront deux nouvelles compositions à Thiais. La championne de France en titre Kseniya Moustafaeva étant actuellement en convalescence, tous les regards se porteront sur Axelle Jovenin et Valérie Romenski.

Programme des “Internationaux 2018”

Samedi 24 mars 2018
13h45 – 18h45 : Qualifications “Grand Prix” Individuelles / 19h15 -21h45 : Qualifications “Grand Prix” Ensembles
Dimanche 25 mars 2018
13h30 – 17h45 : Finales “Grand Prix” Ensembles et Individuelles
Le dimanche matin se déroule la « Coupe de Thiais GRS », organisée pour les gymnastes des clubs de GR du Val-de-Marne.

Renseignements pratiques
http://www.grandprixthiais.fr

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags championnats,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant