Entreprendre | Arcueil | 22/11/2018
Réagir Par

Deux val-de-marnaises lancent une e-épicerie bio en vrac et en kit

Publicité

Une épicerie en ligne 100% bio qui propose des produits en vrac, ou en kit préparés maison, tel est le concept que s'apprêtent à proposer deux entrepreneuses du Val-de-Marne avec Vrac'onte moi. En plein campagne Ulule, elles présentent leur concept ce jeudi.

Objectif : éviter les produits transformés e leurs additifs et éviter le gaspillage d’emballage en proposant des contenants en bocaux ou papier kraft. Au-delà, les deux associées, Rita Verissimo et Kalina Kamara, prévoient un approvisionnement 100% bio, soit directement auprès des producteurs, soit auprès d’un grossiste bio, en l’occurrence Keramis, et entendent travailler sur une livraison écologique (véhicule électrique, triporteur…), avec également du click and collect pour le Val-de-Marne.

« Depuis un an, j’ai beaucoup repensé mon hygiène de vie pour ma famille, notre alimentation, notre mode de consommation, de gaspillage… Et c’est cet été, en vacances, que j’ai eu l’idée de ce concept », témoigne Rita Verissimo, par ailleurs coach littéraire, basée à Arcueil. Dans cette aventure, elle s’est associée avec Kalina Kamara, qui, elle connaît déjà l’univers de l’alimentation bio et de sa distribution, étant à la tête d’une entreprise basée au Kremlin-Bicêtre et qui commercialise des  miels bio issus de Bulgarie.

Les deux associées ne prévoient de vendre que du sec, graines, farine, sucre non raffiné, chocolat, huile de coco, miel…. Au-delà de la proposition en vrac, les futurs clients pourront aussi acheter des kits recette, concoctés par l’entreprise. « J’ai testé toutes les recettes avec mon beau-fils adolescent« , précise Rita Verissimo. Certaines recettes pourront être réalisées intégralement à partir des produits secs, comme par exemple les lentilles corail au curry et tomates séchées, d’autres nécessiteront l’ajout d’oeuf comme le fondant au chocolat. « Mais on peut aussi remplacer par des graines de chia pour les vegan« , précise Rita Verissimo. « Aux Etats-Unis, cela se fait déjà beaucoup de proposer des recettes en bocaux, de cookies par exemple », motive la dirigeante.

La e-épicerie ouvrira en janvier 2019. En attendant, la jeune pousse a lancé une opération de crowdfunding sur Ulule pour acheter du matériel (pèse aliment, stérilisateur de bocaux…) et les premiers stocks. Ce jeudi 22 novembre, les deux associées présenteront leur concept à l’occasion d’un atelier dégustation dans la boutique Ulule, au 19 rue Cléry dans le 2ème arrondissement parisien.

En savoir plus sur la page Ulule du projet

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags alimentation, Arcueil, Entreprendre, Entrepreneuses, Le Kremlin-Bicêtre, Ulule
6 commentaires pour Deux val-de-marnaises lancent une e-épicerie bio en vrac et en kit
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi