Publicité
Publicité: Welcome 94
Décès | Champigny-sur-Marne | 07/02
Réagir Par

Disparition de Kemal, campinois parti combattre les djihadistes aux côtés des Kurdes

Disparition de Kemal, campinois parti combattre les djihadistes aux côtés des Kurdes ©

Kemal-Serhat Akyo était campinois et kurde. Il y a environ trois ans, il est parti combattre les djihadistes en Irak puis Syrie, aux côtés des Kurdes. 

Le 4 septembre 2017,  Kemal a été tué à l’âge de 21 ans, avec une quinzaine camarades, victime d’un bombardement turc  alors qu’il se dirigeait vers le Rojava. Kemal-Serhat Akyo était le fils de Berivan Firat, porte-parole du Conseil démocratique Kurde de France, qui n’a appris la nouvelle que ces jours-ci.

 

Le PCF 94, dont la mère de Kémal est membre, lui rend hommage dans un communiqué publié ce mercredi. « Devant l’horreur de la guerre, c’est l’ensemble des communistes du Val-de-Marne qui s’associe à la douleur de Berivan et de sa famille. Nous leur apportons tout notre soutien et notre affection dans cette terrible épreuve et réitérons notre solidarité indéfectible et notre appui total à la résistance de nos ami-es et camarades kurdes dans leur combat pour la liberté de leur peuple et l’avènement d’une société de justice et de paix », signe Fabienne Lefebvre, membre du conseil national en charge des question internationales.

Le Conseil démocratique kurde de France avait organisé une marche à partir du Val-de-Marne il y a tout juste un an pour protester contre le massacre de Cizre. Voir reportage ci-dessous.

Les Kurdes du Val-de-Marne dans la rue après le massacre de Cizre

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Communistes, hommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *