Dix des quinze élus du principal groupe de la majorité municipale du Kremlin-Bicêtre ont signé hier soir une tribune commune pour apporter leur soutien à Jean-Marc Nicolle, maire de la ville mis en examen notamment pour corruption, et remplacé leur président de groupe. Ces élus souhaitent que la ville se porte partie civile, à la demande du maire.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Non mais là on marche sur la tête !! On est où ?
Ils s’accrochent tous au pouvoir comme s’ils allaient mourrir s’ils le perdaient
Une excuse déjà utilisée pour expliquer la provenance d’une grosse somme d’argent, c’est déclarer qu’on l’a gagné au jeu ou aux courses. Le maire du KB innove : avec lui, c’est pour expliquer la disparition d’une grosse somme d’argent…
C’est leur gourou le maire ? Car soutenir un type ayant détourné 1 million d’€ sur le dos des citoyens (quoi qu’il en dise) pour parier aux courses ! Voilà.
Attention à tous ceux qui ont signés pour garder votre Monsieur NICOLE alors qu’il est inculpé de corruption, ils vont plonger aussi pour collaboration. Un procès durer en temps, même s’il fait un ou des recours surtout s’il y a preuves à l’appui. Voyez vous nous sommes bien arrivé à faire dégager Monsieur PATRICK SEVE, à L HAY LES ROSES ET NOUS COMMENCONS A VOIR LE BOUT DU TUNNEL CE NEST PAS FINI. MAIS IL N EST PLUS LA. GARDEZ LE MORAL ET LE COURAGE DE VOS OPINIONS. LES OISEAUX DE MAUVAISES AUGURES ET QUI PIOCHENT DANS LES CAISSES DOIVENT ËTRE PUNI ET NE DOIVENT PLUS AVOIR AUCUNE RESPONSABILITES QUELLES QUE SOIT.
1 million d’euros pour jouer au PMU… elle la bon dos l’addiction et le fait d’être présumé innocent ! Sans parler des pseudos rapports facturés à son son ex parti et les notes de restaurants.
Lamentable et il s’accroche comme une huître à ses mandats, rejoins par une bande de godillots.
Bon courage pour la suite habitant du Kremlin Bicêtre !
Il est indispensable pour l’avenir du KB que se maire « dégage ». L’honneur, le devoir et l’obligation minimum que le maire puisse avoir pour respecter les citoyens qui l’ont élu, c’est de partir. Il a trahi leur confiance en voulant ressembler à « la grenouille qui se voulait faire plus grosse que le bœuf » qui plus est, en entrainant avec lui dans son escroquerie personnelle, une pauvre administrative. Que ce soit au niveau local, départemental ou régional, tout va être très difficile le Kremlin. Que faut-il endurer de plus face à cet insupportable abus de pouvoir ? La présomption d’innocence a bon dos surtout après les conclusions émises par les policiers et la confirmation des délits par la Justice… Dans d’autres pays démocratiques, ce maire serait ressorti du bureau du Juge avec des menottes pour prendre la direction de la prison. La seule bonne nouvelle concerne l’addiction : 48h de garde à vue + une mise en examen et voilà que l’on serait guéri de la moindre dépendance ? Bravo la fadaise !
La présomption d’innocence est un pilier de notre démocratie. Une mise en examen, n’est pas une culpabilité. Ne pas juger avant la justice! Attention à ne pas livrer l’honneur d’un homme à la vindicte populaire à coup d’articles racoleur où le conditionnel et les précautions minimales sont noyés dans des articles aux gros titres. A ceux qui diront qu’il n’y a pas de fumer sans feu, gare à l’enfumage!
Désolé, il ne s’agit ni de vindicte, ni d’un article racoleur mais seulement de l’expression d’un souhait pour que les règles soient claires et nettes quand il s’agit d’un élu. Quel que soit le reproche que l’on puisse faire, un maire n’est pas au dessus des lois. Il y a des élus qui fort heureusement ont de l’honneur et qui ressortent grandi en se mettant à la disposition de la Justice pour pouvoir se défendre ce qui ne semble pas effleurer l’esprit de celui qui s’est fait prendre les doigts dans les pots de confitures. A s’accrocher désespérement à son fauteuil, il perd sa crédibilité et il porte atteinte à l’image de 1er magistrat de la ville
Avec la présomption d’innocence et de bons avocats, Jean Tibéri a pu rester élu jusqu’à 79 ans avant d’être définitivement reconnu coupable par un arrêt de la Cour de cassation. Pratique !
La lenteur de la justice, en France, est un sujet trop peu traité. Au détriment des innocents, mais pas seulement. Au détriment du sens civique, aussi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.