Publicité
Publicité: Welcome 94
Incendie | Créteil | 16/05
Réagir Par

Tragédie évitée de justesse dans un incendie à Créteil

Tragédie évitée de justesse dans un incendie à Créteil © D.Douhard BSPP

Un incendie important s’est déclaré vers 2 heures du matin ce mercredi 16 mai dans l’immeuble du 93 avenue Laferrière à Créteil. Alertés par les détecteurs de fumée, de nombreux habitants ont pu quitter leur appartement à temps mais les pompiers ont du procéder au sauvetage de 3 personnes en danger de mort. L’une d’entre elle a été admise à l’hôpital en état grave.

Tard dans la nuit de mardi à mercredi, un feu a démarré dans le couloir du troisième étage d’un immeuble de l’avenue Laferrière, au nord de Créteil. Les détecteurs de fumée s’enclenchent et réveillent une bonne partie des habitants qui appellent les pompiers et se précipitent dans les escaliers pour sortir à l’extérieur du bâtiment.

Au téléphone, le donneur d’alerte évoque d’importants dégagements de fumée. Les pompiers anticipent alors à un violent incendie et déploient les gros moyens. C’est ainsi que 46 soldats du feu et 98 engins sont déployés vers 3 heures du matin. Si la plupart des habitants se sont eux-mêmes mis à l’abri, les pompiers ont du porter secours à 3 personnes bloquées, en danger de mort. Deux ont pu être récupérées dans l’immeuble, mais la troisième, qui s’est réfugiée sur une gouttière, au quatrième étage du bâtiment, a du être secourue par un pompier, l’atteignant à l’aide d’une échelle à crochet.

Six autres personnes ont été mise hors de danger et les pompiers sont parvenus à circonscrire complètement le feu après 2 heures de combat. L’une des victimes, très gravement brûlée a été hospitalisée, et cinq autres personnes plus légèrement blessées dont un enfant, ont également été transportées à l’hôpital.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags BSPP, Créteil, , , Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *