Publicité
Publicité: Welcome 94
En images | Fontenay-sous-Bois | 02/05
Réagir Par

Retour en images sur la fête de la légion étrangère au Fort de Nogent

Installé depuis l’été 2007 au Fort de Nogent, situé à Fontenay-sous-Bois, le groupement de recrutement de la légion étrangère (GRLE) organise chaque année une grande fête au moment du 1er mai pour fêter l’anniversaire de la bataille de Camerone du 30 avril 1863. 

Cette bataille opposa une compagnie de la Légion étrangère de 62 soldats à 2000 soldats mexicains lors de l’expédition française au Mexique. Les six derniers légionnaires encore en état ne se rendirent qu’à la fin de la journée.

Chaque 1er mai, le fort de Nogent fête cet anniversaire avec des défilés des différents corps et une grande kermesse ouverte à tous. Cette année était une année particulière car le GRLE a reçu la garde du drapeau du 11 ème régiment étranger d’infanterie créé le  à partir de réservistes et de légionnaires d’autres unités et détruit par l’armée allemande en juin 1940.  Etait présent, comme chaque année, le chef étoilé Thierry Marx, parrain du groupement de recrutement de la légion étrangère.

Retour en images (photos de Pierre-André Pelaz)

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Fontenay-sous-Bois, Fort de Nogent, Légion étrangère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *