Installé depuis l’été 2007 au Fort de Nogent, situé à Fontenay-sous-Bois, le groupement de recrutement de la légion étrangère (GRLE) organise chaque année une grande fête au moment du 1er mai pour fêter l’anniversaire de la bataille de Camerone du 30 avril 1863.
Cette bataille opposa une compagnie de la Légion étrangère de 62 soldats à 2000 soldats mexicains lors de l’expédition française au Mexique. Les six derniers légionnaires encore en état ne se rendirent qu’à la fin de la journée.
Chaque 1er mai, le fort de Nogent fête cet anniversaire avec des défilés des différents corps et une grande kermesse ouverte à tous. Cette année était une année particulière car le GRLE a reçu la garde du drapeau du 11 ème régiment étranger d’infanterie créé le à partir de réservistes et de légionnaires d’autres unités et détruit par l’armée allemande en juin 1940. Etait présent, comme chaque année, le chef étoilé Thierry Marx, parrain du groupement de recrutement de la légion étrangère.
Retour en images (photos de Pierre-André Pelaz)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.