Une étape importante vient d’être franchie pour la gare SNCF Bry-Villiers-Champigny. Le préfet du Val-de-Marne vient de signer l’arrêté de déclaration d’utilité publique de ce maillon essentiel assurant l’interconnexion entre le RER E et la future ligne 15 sud.
L’État vient de donner son feu vert définitif au projet de gare nouvelle Bry-Villiers-Champigny. Le préfet du Val-de-Marne a signé ce mardi, son arrêté de déclaration d’utilité publique (DUP) quelques jours après avoir recueilli l’avis favorable de la commission d’enquête.
Cette gare sur la ligne E du RER et P du Transilien doit assurer l’interconnexion avec le ligne 15 sud du Grand Paris Express afin de de répondre aux besoins de mobilité des franciliens, notamment val-de-marnais, et de renforcer le développement des territoires. Future porte d’entrée sur le Grand Paris Express, cette gare intégrée à un pôle d’échanges multimodal doit permettre d’absorber un flux de 55 000 voyageurs par jour et conduire à des gains de temps significatifs dans les trajets banlieue-banlieue.
Les élus du territoires se sont félicités de cette décision.
Lire tous nos articles consacrés à la gare de Bry-Villiers-Champigny
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.