Transports | Bry-sur-Marne | 19/12/2018
Réagir Par

La gare Bry-Villiers-Champigny déclarée d’utilité publique

La gare Bry-Villiers-Champigny déclarée d’utilité publique © Richez et associés
Publicité

Une étape importante vient d'être franchie pour la gare SNCF Bry-Villiers-Champigny. Le préfet du Val-de-Marne vient de signer l'arrêté de déclaration d'utilité publique de ce maillon essentiel assurant l'interconnexion entre le RER E et la future ligne 15 sud.

L’État vient de donner son feu vert définitif au projet de gare nouvelle Bry-Villiers-Champigny. Le préfet du Val-de-Marne a signé ce mardi, son arrêté de déclaration d’utilité publique (DUP) quelques jours après avoir recueilli l’avis favorable de la commission d’enquête.

Cette gare sur la ligne E du RER et P du Transilien doit assurer l’interconnexion avec le ligne 15 sud du Grand Paris Express afin de de répondre aux besoins de mobilité des franciliens, notamment val-de-marnais, et de renforcer le développement des territoires. Future porte d’entrée sur le Grand Paris Express, cette gare intégrée à un pôle d’échanges multimodal doit permettre d’absorber un flux de 55 000 voyageurs par jour et conduire à des gains de temps significatifs dans les trajets banlieue-banlieue.

Les élus du territoires se sont félicités de cette décision.

Avis favorable pour la gare de Bry-Villiers-Champigny

 

 

Enquête publique: la gare de Bry-Villiers-Champigny en 10 questions

Gare de Bry-Villiers-Champigny: l’enquête publique va commencer, reste à financer

Lire tous nos articles consacrés à la gare de Bry-Villiers-Champigny

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi