L’éclisse qui se détache de la voie pour faire dérailler le train, voilà le fait-divers tragique qui s’était déroulé à Brétigny-sur-Orge (Essonne) en 2013. A l’époque, cette pièce métallique,
qui assure la jonction entre deux morceaux de rails, s’était déboulonnée pour atteindre l’aiguillage, faisant dérailler le Paris Limoges. Un accident dramatique qui avait fait sept morts et des dizaines de blessés. Ce jeudi 22 février, l’incident a été sans gravité, mais néanmoins qualifié de “rare” par la SNCF. C’est peu avant midi, au niveau d’Ablon-sur-Seine, alors que des agents entretenaient la voie, qu’une éclisse s’est littéralement encastrée dans le plancher d’un wagon du RER C, surgissant entre les pieds des passagers interloqués, dans un bruit impressionnant.
Le train a toutefois poursuivi son trajet jusqu’à la Bibliothèque François Mitterrand où les usagers ont été invités à emprunter une correspondance, sans plus d’explication.
Dans un communiqué, la SNCF a annoncé avoir engagé une enquête interne.
Où en est l’enquête sur les causes et responsables des morts et blessés de Brétigny-sur-Orge ?
Plus de 4 ans déjà. Retardée ou sur une voie de garage ?
Pendant ce temps, la télé préfère nous distraire avec l’affaire Seznec (1924). Merci à 94.Citoyens pour rester un media d’informations.
Inquiétant .Des voyageurs auraient pu être blessés ou Brétigny-sur-Orge se reproduire . L’importance de cet évènement est minimisé . Il y a certainement une défaillance d’entretien quelque part dont on ne connaitra jamais la véritable cause, encore moins le ou les responsables . Décidément la SNCF est toujours égale à elle même .
Et le train ne s’est pas arrêté … Le signal d’alarme a t’il été enclenché ?
C est inadmissible de voir ça !!! Il y a des travaux engager depuis plusieurs années sur ce tronçon de voie
Le tarif revient à la hausse mais ausune amélioration du service et de l entretien
Déplorable !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.