Transports | Ablon-sur-Seine | 23/02/2018
Réagir Par

Une éclisse s’encastre dans le plancher du RER C à Ablon-sur-Seine

Une éclisse s’encastre dans le plancher du RER C à Ablon-sur-Seine
Publicité

L'éclisse qui se détache de la voie pour faire dérailler le train,  voilà le fait-divers tragique qui s'était déroulé à Brétigny-sur-Orge (Essonne) en 2013. A l'époque, cette pièce métallique, 

qui assure la jonction entre deux morceaux de rails, s’était déboulonnée pour atteindre l’aiguillage, faisant dérailler le Paris Limoges. Un accident dramatique qui avait fait sept morts et des dizaines de blessés.  Ce jeudi 22 février, l’incident a été sans gravité, mais néanmoins qualifié de « rare » par la SNCF.  C’est peu avant midi, au niveau d’Ablon-sur-Seine, alors que des agents entretenaient la voie, qu’une éclisse s’est littéralement encastrée dans le plancher d’un wagon du RER C, surgissant entre les pieds des passagers interloqués, dans un bruit impressionnant.

Le train a toutefois poursuivi son trajet jusqu’à la Bibliothèque François Mitterrand où les usagers ont été invités à emprunter une correspondance, sans plus d’explication.

Dans un communiqué, la SNCF a annoncé avoir engagé une enquête interne.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ablon-sur-Seine, , RER C
4 commentaires pour Une éclisse s’encastre dans le plancher du RER C à Ablon-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi