Société | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-Saint-Georges | 27/09/2018
Réagir Par

Villeneuve-St-Georges : arrêt de l’éco-paturage après un nouveau vol

Villeneuve-St-Georges : arrêt de l’éco-paturage après un nouveau vol © Syage

Victime pour la seconde fois d’un vol de brebis assurant l’entretien d’un bassin d’eaux pluviales à Villeneuve-Saint-Georges, le SyAGE a décidé de retirer ses troupeaux du site pour prévenir tout nouvel acte malveillant.

« Nous tenions malheureusement à vous informer, une nouvelle fois, du vol d’une brebis sur le bassin d’eaux pluviales « Racine » situé à Villeneuve-Saint-Georges. Il y a quelques mois déjà, un premier animal avait été dérobé sur ce site et nous faisions état ici même de cet acte délictueux. L’éco-pâturage que nous réalisons grâce à ces moutons sur plusieurs parcelles dans la région se retrouve donc directement menacé par ces événements et leur répétition. Aussi, nous avons décidé de retirer l’ensemble des effectifs ovins sur ce site afin de préserver les animaux de tout autre acte malveillant futur. Il est regrettable de choisir cette solution, à la fois pour les bénéfices apportés par l’éco-pâturage, mais aussi vis-à-vis des habitants du quartier qui pâtissent de cette situation à cause des agissements de quelques individus malintentionnés », s’est exprimé le SyAGE (syndicat mixte pour l’assainissement et la gestion des eaux du bassin versant de l’Yerres).

Eco-pâturage : vol d’une brebis à Villeneuve-Saint-Georges

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Villeneuve-St-Georges : arrêt de l’éco-paturage après un nouveau vol
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi