Politique locale | Val-de-Marne | 26/03/2018
Réagir Par

Les élus Modem franciliens font leur tournée du Val-de-Marne

Les élus Modem franciliens font leur tournée du Val-de-Marne © WCC Marie Lan Nguyen

Le président du groupe MoDem du Conseil régional d’Ile-de-France, Yann Wehrling, fait la tournée des départements et sera dans le Val-de-Marne toute la journée ce lundi 26 mars.

 « L’objectif de ces visites est d’aller à la rencontre de tous les acteurs associatifs, des entreprises, des élus, dans les universités, dans les lycées ou sur les chantiers des nouvelles lignes de transports en commun pour découvrir des innovations, des initiatives locales ou de nouvelles problématiques qui pourraient être portées au sein du conseil régional. Ces visites de terrain permettront également d’enrichir la réflexion des élus MoDem sur les différents sujets régionaux en vue des prochaines échéances électorales », motive Yann Wehrling, président du groupe centriste au Conseil régional d’Île-de-France, qui a  choisi le 94 comme première destination, en compagnie de deux élus Modem de la région, Didier Dousset, maire du Plessis-Trévise et administrateur de l’Upect Marie-Christine Dirringer, première adjointe-au-maire de Chennevières-sur-Marne.

Au programme : la visite du chantier du T9 à Orly, une rencontre avec les responsables du projet Miriade (projet de la faculté de médecine récompensée par les trophées régionaux du numérique) à l’Upec (Université Paris Est Créteil), une visite du Service Commun Universitaire d’Information et d’Orientation, la découverte du projet QI² « Qualité de l’air, impacts sanitaires et innovations technologiques et politiques » labellisé Domaine d’Intérêt Majeur par la région Île-de-France, toujours à l’Upec, la visite de l’IUT de Créteil et une rencontre avec une association de défense du petit patrimoine à Chennevières-sur-Marne.

Le Groupe organise également un dîner-débat au Plessis-Trévise à partir de 20h sur la gratuité des transports en commun.

Après le Val-de-Marne le 26 mars suivront Paris (13 avril), les Yvelines (28 avril), l’Essonne en mai, la Seine-et-Marne en juin et les autres départements lors du second semestre.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi