Réuni en session extraordinaire, le Conseil municipal de Bry-sur-Marne a démis ce lundi 10 décembre Emmanuel Gilles de la Londe de sa fonction d’adjoint,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Se faire évincer pour avoir alerté le conseil municipal sur des dérives financières critiquées par d’autres élus du même groupe montre le caractère autocratique du maire. A l’évidence certains élus de la majorité n’ont pas voulu aller jusqu’au bout de leur raisonnement de peur de se faire également évincer.
Certains élus, comme M. GILLES DE LA LONDE font passer l’intérêt général avant l’intérêt particulier, c’est dommage que ce soit si rare !
Tous les Bryards savent bien que Spilbauer est un autocrate goguenard qui n’a dû sa (piteuse) réélection de 2014 qu’à la faveur de l’absence d’opposition crédible. Ce problème devrait être résolu en 2020…GdLL a pris ses distances à temps pour ne pas laisser trop d’avance aux autres.
Incroyablement en 19 ans à la tête de Bry il n’aura RIEN proposé pour améliorer la vie des Bryards, un record de nullité sans aucun doute. Sa seule oeuvre (en dehors du bétonnage infernal qu’il a accompagné au garde à vous), une mairie annexe totalement inutile à la collectivité à 10 millions d’euros ! Et comme à chaque fin de mandat il ressort le projet de gymnase, de rénovation de la salle Daguerre, etc…
Pffff …. Il est évident que si loin des municipales les élus de la majorité n’osent pas délier leur langue pour ne pas perdre le bénéfice de leurs émoluments pour en profiter le plus longtemps, malgré ce qu’ils pensent …. mais voyons messieurs dames, un peu de courage et arrêtons l’hypocrisie. Merci à M. de la Londe d’assumer vos convictions et de passer l’intérêt général et collectif avant le vôtre … encore BRAVO !
Bryards 82 % de la majorité n’est pas l’unanimité. La majorité à montré des divergences. Quand vous nommez les groupes d’oppositions vous pourriez au moins avoir le même traitement de faveur pour les deux groupes. A ce que je sache le groupe où siègent certains socialistes s’appelle ensemble pour Bry.
Ou comment faire dire n’importe quoi aux chiffres…Curieuse polémique en tout cas, il devait bien se douter que ses déclarations ferait péter un boulon à JPS l’autocrate de Bry !
Ca n’a pas de rapport mais quelqu’un sait pourquoi le site http://sauvegardebry.asso.fr/ a disparu corps et bien ?
L’association n’existe plus.
C’est bien dommage, sans parler de tout l’historique qui a été perdu. C’est Spilbauer qui doit être bien content de ne plus avoir personne en face de lui pour le déranger dans ses autorisations de bétonnage à tout va !
Et seulement 8% pour son maintien (2 voix hormis la sienne sur 23 membres de la majorité).
La mauvaise foi incarnée.
Absurde d’inclure dans le raisonnement les élus socialistes (groupe de Johan Ankri) ou de Génération Bry (groupe de Charles Aslangul) qui ont refusé de participer à cette polémique soit en ne siégeant pas (Génération Bry) soit en votant blanc (les socialistes).
La question était de savoir si cet élu est suivi ou non par les membres de la majorité municipale dont il faisait partie.
Donc, sur les 23 élus de la Majorité municipale (hormis l’intéressé) : 19 ont voté contre lui.
C’est 82% de la majorité municipale qui a donc voté contre cet élu.
Restons factuels :
19 voix contre son maintien,
5 bulletins blancs, dont certainement l’opposition,
et seulement 3 voix pour son maintien dont la sienne.
Vous ne rêvez pas, il a perdu de peu ????
C’est mathématique, il y a 33 personnes élus au conseil, la majorité est donc de 17 voix, et là il y a eu 19 voix donc c’est une courte majorité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.