Loisirs | | 27/03/2018
Réagir Par

Escape Game dans la yourte à Belle Epine

Escape Game dans la yourte à Belle Epine

L’histoire commence dans une yourte au centre commercial Belle Epine de Thiais et se poursuivra, pour les plus aventuriers, dans un lieu à découvrir quelque part en France, pour dénicher le Livre des équilibres qui raconte les secrets de l’humanité… La première équipe qui y accédera gagnera l’équivalent de mille euros en pièces d’or, promet

François-Guillaume Winckler, l’un des deux créateurs de cet escape game nomade qui se déplace de centre commercial en parc de loisirs. Sa startup Nomade Escape, lancée en 2017 avec son associé Charles-Edouard Challemel du Rozier, veut raconter une histoire à consommer à l’unité ou en série.

A l’unité, il suffit de se rendre dans l’une des six yourtes, cabanes ou tipis actuellement installés à Belle Epine (2 yourtes), au parc de Choisy (une yourte et un tipi) ou encore à la base de loisirs de Torcy (une yourte et une cabane). En une partie de 50 minutes, l’objectif sera alors de retrouver un morceau de la carte qui permettra de retrouver le Livre des équilibres. Pour les fondus de l’histoire, il faudra se rendre dans les six habitats nomades tous tenus par un héritier du secret, pour reconstituer la carte et partir en quête des écritures…   Compter 20 euros par personne pour une partie, à partager entre 3 et 5 personnes.

Les deux yourtes de Belle Epine resteront en place jusque fin juin 2018, ouvertes de midi à 22 heures tous les jours. Réservation en ligne.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , , Yourte
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant