Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 23/03/2018
Réagir Par

Esteban Piard élu premier fédéral du MRC Val-de-Marne

Esteban Piard élu premier fédéral du MRC Val-de-Marne
Publicité

Après la démission du MRC de Marc Badel, ancien premier secrétaire fédéral du mouvement dans le Val-de-Marne, parti rejoindre la majorité LR de Villejuif, c’est Esteban Piard, maire-adjoint aux finances du Kremlin-Bicêtre, 

qui a été élu à ce poste ce jeudi 22 mars à l’unanimité moins une voix. Le MRC compte une centaine d’adhérents dans le département, dont le président national du mouvement, l’ancien député-maire du Kremlin-Bicêtre Jean-Luc Laurent. Le Kremlin est la seule ville du Val-de-Marne dirigée par un MRC, aujourd’hui Jean-Marc Nicolle, également  conseiller régional et président du Forum métropolitain du Grand paris.

Le MRC demande à Marc Badel d’abandonner son mandat de conseiller municipal

Dans un communiqué, le MRC 94 déplore par ailleurs le ralliement de Marc Badel à la majorité de Villejuif. « Élu sur la liste de rassemblement de la gauche conduite par le PCF comme candidat présenté par le MRC en 2014, Marc Badel trahit non seulement le MRC mais aussi la gauche et les citoyens qui l’ont élu pour les représenter au conseil municipal de Villejuif. Les citoyens attendent que leurs élus soient exemplaires et fassent vivre une éthique de droiture et de rectitude durant le mandat pour lequel ils ont été élus. Marc Badel, qui piétine ces valeurs, a fait un choix opportuniste. Il ne peut donc demeurer conseiller municipal où il n’habite plus. Les militants du MRC du Val-de-Marne demandent à Marc Badel de démissionner du conseil municipal de Villejuif« , insiste le communiqué qui rappelle « l’ancrage à gauche » du MRC et indique que dans les semaines à venir, le MRC Val-de-Marne prendra contact avec les forces politiques de gauche du département pour échanger à ce sujet.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2018/marc-badel-a-villejuif-ne-suis-traitre,22-03-2018.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Esteban Piard, , Jean-Marc Nicolle, , MRC,
Un commentaire pour Esteban Piard élu premier fédéral du MRC Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi