Mise à jour 15h. La place Bérault de Vincennes a du être évacuée ce vendredi matin après qu’une canalisation de gaz ait été percée à l’occasion de travaux de tranchée. Les équipes de GRDF sont intervenues. Le gaz a été coupé dans 700 foyers.
Les pompiers sont venus sur place mais il n’y a eu aucun blessé. Un périmètre de sécurité a été mis en place par principe. La remise en service du gaz dans les foyers doit commencer dès aujourd’hui et se prolonger ce weekend.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Peut-être que si on obligeait les entreprises de travaux publics à n’embaucher que des salariés français et formés qui savent lire un plan ce genre de catastrophe n’arriverait pas ? Mais bon, l’UE c’est tellement cool que je me demande comment je peux penser des choses pareilles…
Votre article sur la rupture d’une canalisation de gaz sur Vincennes est on ne peut plus succincte !
Le “petit geyser” qui a donc explosé a fait un vacarme et n’a pas été réparé pendant près de 45 minutes….Il aurait suffit d’une allumette, çà “puait” le gaz et la cité Berlioz composée de près de 1500 élèves est à proximité….RIEN DE GRAVE ! Aucune démarche sur le terrain, quel professionnalisme. Une faute aurait été commise par la société exécutante de ce chantier commandité par la mairie de Vincennes dixit GRDF, mais “on fait” comme si rien ne s’était passé.
Votre photo date d’il y a 15 jours car depuis tous les arbres ont été coupés en 24 heures…., preuve que vous n’avez même pas pris la peine de vous déplacer pour voir l’ampleur du saccage de ce quartier et de cette place, dont on a tout rasé pour laisser une plus grande fluidité de circulation au détriment des riverains, de ceux qui y vivent et se soumettent sans réelle concertation démocratique, puisque tout est plannifié avant la pseudo concertation. Massacre environnementale, pas d’arbres, pas d’oxygène, pas d’oiseaux, pas de nature que du béton !!!! Mais prenez le temps de voir avec quelle désinvolture cette ville a été saccagée !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.