Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Villiers-sur-Marne | 03/07/2018
Réagir Par

Evasion de Redoine Faid : le maire de Villiers questionne la sécurisation de Réau

Evasion de Redoine Faid : le maire de Villiers questionne la sécurisation de Réau

Dans un communiqué faisant part de sa »colère et stupéfaction« , le maire LR de Villiers-sur-Marne, Jacques Alain Bénisti, dénonce les conditions de sécurisation de la prison de Réau depuis laquelle s’est échappé ce dimanche Redoine Faid, condamné en appel à 25 ans de réclusion après la fusillade du 20 mai 2010 ayant entraîné la mort d’Aurélie Fouquet, policière municipale de la ville.

« Pourquoi parler d’une prison ultra-sécurisée alors qu’elle ne disposait même pas de filins anti-aériens, comme le réclamaient les syndicats? Pourquoi ne pas avoir transféré Faid dans une prison « réellement » ultra-sécurisée, comme celle de Vendin le Vieil par exemple? Pourquoi apprend-on aujourd’hui que des survols de drones ont été constatés sans que rien n’ait été entrepris pour y mettre un terme, sans que ces survols n’aient visiblement entraîné aucune mesure de sûreté supplémentaire? Pourquoi des malfrats peuvent, en toute tranquillité, se poser dans la cour d’honneur, découper des portes à la disqueuse, s’introduire sans aucune difficulté dans la prison et ressortir avec le détenu le plus dangereux de France sans être aucunement inquiétés? Pourquoi les images de cette évasion, prises en toute impunité par des détenus, sont-elles diffusées complaisamment, constituant ainsi les seuls documents « officiels » de cette évasion? Comment, au vu de ce constat accablant, madame la garde des Sceaux peut-elle affirmer benoîtement que « les conditions de sécurité étaient réunies »? » interroge l’élu. « Aujourd’hui l’homme soi-disant le plus surveillé de France est dans la nature. Il a peut-être même quitté le territoire national. Cette humiliation pour les autorités françaises se double d’une offense envers la famille d’Aurélie qui, 8 ans après le drame, ne peut toujours pas faire le deuil et essayer de mener une vie « normale ».

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Aurélie Fouquet, ,
8 commentaires pour Evasion de Redoine Faid : le maire de Villiers questionne la sécurisation de Réau
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi