Dans un communiqué faisant part de sa”colère et stupéfaction“, le maire LR de Villiers-sur-Marne, Jacques Alain Bénisti, dénonce les conditions de sécurisation de la prison de Réau depuis laquelle s’est échappé ce dimanche Redoine Faid, condamné en appel à 25 ans de réclusion après la fusillade du 20 mai 2010 ayant entraîné la mort d’Aurélie Fouquet, policière municipale de la ville.
“Pourquoi parler d’une prison ultra-sécurisée alors qu’elle ne disposait même pas de filins anti-aériens, comme le réclamaient les syndicats? Pourquoi ne pas avoir transféré Faid dans une prison “réellement” ultra-sécurisée, comme celle de Vendin le Vieil par exemple? Pourquoi apprend-on aujourd’hui que des survols de drones ont été constatés sans que rien n’ait été entrepris pour y mettre un terme, sans que ces survols n’aient visiblement entraîné aucune mesure de sûreté supplémentaire? Pourquoi des malfrats peuvent, en toute tranquillité, se poser dans la cour d’honneur, découper des portes à la disqueuse, s’introduire sans aucune difficulté dans la prison et ressortir avec le détenu le plus dangereux de France sans être aucunement inquiétés? Pourquoi les images de cette évasion, prises en toute impunité par des détenus, sont-elles diffusées complaisamment, constituant ainsi les seuls documents “officiels” de cette évasion? Comment, au vu de ce constat accablant, madame la garde des Sceaux peut-elle affirmer benoîtement que “les conditions de sécurité étaient réunies”?” interroge l’élu. “Aujourd’hui l’homme soi-disant le plus surveillé de France est dans la nature. Il a peut-être même quitté le territoire national. Cette humiliation pour les autorités françaises se double d’une offense envers la famille d’Aurélie qui, 8 ans après le drame, ne peut toujours pas faire le deuil et essayer de mener une vie “normale”.
Quel serait le prix des filins ,installation comprise ?
En fait c’est comme pour tout: quand la politique économique de ce gouvernement néglige et détruit les services publics, on ne peut constater que des dysfonctionnements dont les désastreuses conséquences vont encore nous coûter cher à réparer et donc à gréver davantage le budget de l’Etat.
Prévoir et anticiper c’est gouverner.
On met un des plus grands criminels tueur de policier dans une petite prison non sécurisée.
Tranquillement,on peut se poser en hélicoptère ,attaquer les portes à la disqueuse et ressortir de la prison en toute sérénité.
Ce n’est pas le personnel qui est en cause mais les têtes pensantes de notre pays totalement déconnectées de la vie réelle.
CONSTERNANT
Rassurez-vous, monsieur le maire, l’automobiliste français est mieux surveillé que ne le sont les plus grands bandits de France. Là, c’est du racket légal
On ne peut pas dire que l’automobiliste en France soit surveillé.
Sinon, pourquoi tous ces manquements au code de la route ?
Vitesses maxi, stationnement, espaces minimum pour dépasser, respect des alternats, de l’interdiction d’ouvrir sa portière si danger, priorité au piéton, priorité à droite, devoir de prudence envers les usagers vulnérables etc : peu d’article sont respectés.
Et on ne voit aucune verbalisation de ces actes interdits
Vous oubliez les cyclistes roulant sur les trottoirs sans casque et sans protections qui vous insultent si vous ne leurs laisser pas le passage
Franchissement de feu rouge, non-respect des sens interdits, circulation sur les trottoirs au mépris de la sécurité des piétons… Constat régulièrement fait en ville à propos de (trop) nombreux cyclistes. Et là non plus, pas de verbalisation !
Constat attristé d’un usager piéton-cycliste-automobiliste…
Il s’agit moins de surveiller, de prévenir que de tirer profit des automobilistes. À preuve, le positionnement de nombreux radars (fixes ou embarqués) sur de longues portions de ligne droite, là où les routes sont les moins dangereuses, mais juste là où, statistiquement, on aura plus de chance de constater un dépassement, si minime soit-il.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.