Politique locale | Villejuif | 03/05
Réagir Par

Ex-MRC, Marc Badel rejoint l’exécutif municipal à Villejuif

Après avoir quitté l’opposition pour rejoindre la majorité municipale de Villejuif en mars, Marc Badel, ancien secrétaire départemental du MRC, s’apprête à en rejoindre l’exécutif en tant que conseiller municipal délégué en charge des évolutions du schéma institutionnel local.

La décision a été prise en bureau municipal ce mercredi 2 mai. « Dans un contexte de réforme à venir de la métropole du Grand Paris, de réforme des OPH avec la future Loi Élan ainsi que de la possible modification du cadre réglementaire des EPT, la majorité municipale confirme la nécessité d’être particulièrement attentif aux évolutions réglementaires actuelles pour préserver les intérêts de la commune de Villejuif et de ses habitants. Marc Badel a accepté la proposition du maire de lui confier cette délégation de compétences », motive le maire LR Franck Le Bohellec qui indique que l’arrêté correspondant sera signé dans les prochains jours. En contrepartie, le conseiller délégué percevra une indemnité d’un montant net de 619,87 euros par mois.

« On connaît désormais la contrepartie du ralliement de Marc Badel à la majorité municipale! », raille Philippe Vidal, élu LREM du groupe Villejuif notre ville. « Le maire n’aurait pas eu la majorité en Conseil municipal pour le faire élire adjoint et c’est pourquoi il l’a nommé conseiller délégué, attribution qui ne relève que de sa seule prérogative. Mais cela revient à se moquer des électeurs, se moquer de sa propre majorité et se moquer du monde en général car on se demande bien ce qui se trame derrière cette désignation« , poursuit l’élu d’opposition.

« Marc Badel a été élu sur un mandat de gauche et bafoue ses électeurs. Cela ne correspond pas à l’idée que je me fais de l’éthique en politique« , maintient pour sa part Claudine Cordillot, l’ancienne maire PCF de la ville.

Le prochain Conseil municipal se tient le mardi 29 mai à 19h30.

A lire aussi : 

Marc Badel à Villejuif: « Je ne suis pas un traître »

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , Métropole du Grand Paris,
16 commentaires pour Ex-MRC, Marc Badel rejoint l’exécutif municipal à Villejuif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *