Le Premier ministre a annoncé ce weekend le renoncement de la France à accueillir l’exposition universelle de 2025 pour des raisons financières,
alors que la France accueille déjà la coupe du monde de rugby en 2023 et surtout les Jeux olympiques en 2024. Voir l’article détaillé du JDD qui a révélé l’information.
Plus de regrets donc pour le Val-de-Marne, un temps candidat avec un projet qui faisait la part belle aux rives de Seine. Dès avril 2017, le département avait jeté l’éponge faute de place. C’est finalement le site de Saclay, en Essonne qui avait été sélectionnée pour accueillir le projet.
Dans le Val-de-Marne, tant le député PS Luc Carvounas, membre du comité fondateur de l’association ExpoFrance 2025 qui portait le projet de candidature, que le sénateur UDI Laurent Lafon, qui avait été désigné délégué spécial à l’exposition universelle pour la région en 2015, ont regretté cet abandon.
Renoncer à l’expo universelle ! Quelle déception et quelle incompréhension ! Pourquoi avoir déposé la candidature pour y renoncer quelques semaines plus tard. #EXPO2025
— Laurent LAFON (@L_Lafon) 20 janvier 2018
Abandon de l’Exposition universelle de 2025 : “On coule projet qui aurait pu faire entrer la France dans une belle décennie” https://t.co/kX2GXmbtTn via @franceinfo
— Luc Carvounas (@luccarvounas) 21 janvier 2018
Ils sont tous bien gentils avec leurs grands machins JO ou Expo ou super salle de je ne sais quoi mais à la sortie c’est nos impôts qui trinquent ! Alors arrêtons la folie des grandeurs et à la limite construisons des routes sans trous ou des lycées sans mercure… baissons nos impôts que l’on puisse vivre aussi convenablement au quotidien. Les ambitions personnelles de nos politiques avec notre argent me dégoûtent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.