Grands projets | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 21/01/2018
Réagir Par

Expo universelle : pas de regrets pour le Val-de-Marne

Expo universelle : pas de regrets pour le Val-de-Marne

Le Premier ministre a annoncé ce weekend le renoncement de la France à accueillir l’exposition universelle de 2025 pour des raisons financières,

alors que la France accueille déjà la coupe du monde de rugby en 2023 et surtout les Jeux olympiques en 2024. Voir l’article détaillé du JDD qui a révélé l’information.

Plus de regrets donc pour le Val-de-Marne, un temps candidat avec un projet qui faisait la part belle aux rives de Seine. Dès avril 2017, le département avait jeté l’éponge faute de place. C’est finalement le site de Saclay, en Essonne qui avait été sélectionnée pour accueillir le projet.

Dans le Val-de-Marne, tant le député PS Luc Carvounas, membre du comité fondateur de l’association ExpoFrance 2025 qui portait le projet de candidature, que le sénateur UDI Laurent Lafon, qui avait été désigné délégué spécial à l’exposition universelle pour la région en 2015, ont regretté cet abandon.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Expo universelle : pas de regrets pour le Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi