Transports | Grand Paris | 04/12/2018
Réagir Par

Extension de la ligne 14 Sud du Grand Paris Express : les départements alertent sur la facture

Extension de la ligne 14 Sud du Grand Paris Express : les départements alertent sur la facture © Jean-Paul Viguier Architecte
Publicité

Alors que la Société du Grand Paris, maître d'ouvrage du métro Grand Paris Express, a adopté son budget 2019 la semaine dernière, actant un investissement de 605 millions d'euros pour le prolongement de l aligne 14 au sud, les présidents des sept départements de banlieue alertent sur l’augmentation de 22% du budget de cette ligne.

« En 2015, le Gouvernement a confié à la RATP, présidée alors par Elisabeth Borne, la maîtrise d’œuvre de la Ligne 14 Sud du Grand Paris Express (Olympiades-Orly). Les élus ont découvert, sans information préalable, que le coût des travaux a augmenté de 500 millions d’euros par rapport au budget initial, soit une augmentation de 22%. Elisabeth Borne, aujourd’hui ministre des transports, demande aux départements franciliens de payer la note pour sa gestion, alors que la compétence « Transport » leur est interdite depuis 2015″, dénoncent les présidents qui indiquent refusr que « les contribuables franciliens soient à nouveau sollicités pour un dépassement qui est directement imputable à l’Etat et à la RATP ».

A lire aussi :

Grand Paris Express : 3 milliards d’euros d’investissement en 2019

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Ligne 14, olympiades, Société du Grand Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi