Alors que la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du métro Grand Paris Express, a adopté son budget 2019 la semaine dernière, actant un investissement de 605 millions d’euros pour le prolongement de l aligne 14 au sud, les présidents des sept départements de banlieue alertent sur l’augmentation de 22% du budget de cette ligne.
“En 2015, le Gouvernement a confié à la RATP, présidée alors par Elisabeth Borne, la maîtrise d’œuvre de la Ligne 14 Sud du Grand Paris Express (Olympiades-Orly). Les élus ont découvert, sans information préalable, que le coût des travaux a augmenté de 500 millions d’euros par rapport au budget initial, soit une augmentation de 22%. Elisabeth Borne, aujourd’hui ministre des transports, demande aux départements franciliens de payer la note pour sa gestion, alors que la compétence « Transport » leur est interdite depuis 2015″, dénoncent les présidents qui indiquent refusr que “les contribuables franciliens soient à nouveau sollicités pour un dépassement qui est directement imputable à l’Etat et à la RATP”.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.