Municipales | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 04/04/2018
Réagir Par

Fauché après les défaites de 2017, le PS de Villejuif déménage

Fauché après les défaites de 2017, le PS de Villejuif déménage
Publicité

La débâcle électorale du PS aux législatives, qui a considérablement diminué le financement du parti, se ressent dans toutes les fédérations et sections locales, et derrière la vente emblématique du siège rue Solférino, beaucoup de fiefs de région ont été soldés.

Villejuif ne fait pas exception et la section locale du parti, qui compte une cinquantaine d’adhérents, a décidé de quitter le local qu’elle louait au 78 rue Jean Jaurès. Un local loué depuis 2002 et qui servait aussi de permanence au député Jean-Yves Le Bouillonnec. Mais depuis juin 2017, le parti n’a plus de député à ses couleurs dans la circonscription et les deux parlementaires PS de Villejuif, la sénatrice Sophie Taillé-Polian et la députée européenne Christine Revault d’Allonnes, ont chacune des locaux de travail mais pas une permanence commune au parti.

« Une décision collective difficile, mais nécessaire, qui permettra de (re)coller au plus près des Villejuifois en multipliant les réunions et rassemblements dans les espaces publics, chez les habitants et auprès des commerces de la ville. Un retour aux sources finalement salutaire pour retrouver nos fondamentaux, et refonder notre projet au plus près des préoccupations des habitants« , se projette la section dans un communiqué, indiquant d’ores et déjà préparer l’alternance aux municipales de 2020, « face à une municipalité désormais ouvertement de droite, gérée en roue libre« .

A lire aussi :

 

 

Comment la défaite électorale pèse sur les finances du PS

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags le PS de Villejuif, ,
Un commentaire pour Fauché après les défaites de 2017, le PS de Villejuif déménage
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi