Gouvernance | Grand Paris | 15/02
Réagir Par

Favier a reçu Macron à l’hôtel départemental du Val-de-Marne

Favier a reçu Macron à l’hôtel départemental du Val-de-Marne © 2018-CD94-Eric Legrand

C’est finalement à domicile, à l’hôtel départemental s’entend, que Christian Favier a reçu Emmanuel Macron ce jeudi soir, après une après-midi 100% Val-de-Marne pour le président de la République, passé par le fort d’Ivry puis les quartiers récemment inondés de Villeneuve-Saint-Georges.

Une rencontre attendue de longue date, et reportée plusieurs fois, comme les annonces concernant la réorganisation territoriale du Grand Paris. « Nous avons échangé pendant près d’une heure dans mon bureau », a commenté ce jour le patron du département dans un communiqué, indiquant avoir « apprécié la qualité d’écoute du Président de la République ».

Aucune décision n’est arrêtée

« Je me félicite qu’enfin le dialogue se soit engagé sur l’avenir de l’organisation décentralisée de la région capitale et sur l’avenir de notre département. J’ai pu exprimer au Président l’action concrète développée par le service public départemental pour lutter contre les inégalités sociales, son apport à la cohésion territoriale, son attachement au partenariat avec le bloc communal et sa volonté de continuer à innover au service de la population et de la modernisation du territoire. Le Président m’a indiqué que s’il maintenait son objectif de réduire le nombre de strates administratives, aucune décision n’était aujourd’hui arrêtée« , détaille le président PCF de l’exécutif Val-de-Marnais.

« Je mesure le caractère symbolique que représente cette visite, une première sous cette forme au Conseil départemental. Je sais parfaitement que la mobilisation de nos concitoyens, des agents départementaux et des élus y est pour beaucoup », se réjouit l’élu.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Favier a reçu Macron à l’hôtel départemental du Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *