Sécurité | Charenton-le-Pont | 05/06
Réagir Par

Fermeture de nuit des commissariats: manif aussi à Charenton-le-Pont

A l’instar d’Alfortville, les maires LR de Charenton-le-Pont et Saint-Maurice, Hervé Gicquel et Igor Semo, appellent à manifester ce samedi 9 juin dans la matinée pour protester contre le projet de fermeture de nuit du commissariat.

Rendez-vous a été donné à 9h30 devant le commissariat de Charenton. Les élus dénoncent un projet « incohérent et inefficace », « diamétralement opposé aux engagements pris par l’Etat pour augmenter les effectifs ».

Contexte. Pour rappel, il est prévu de regrouper les permanences de nuit de Charenton et Alfortville sur Maisons-Alfort pour mutualiser les équipes et favoriser la présence des agents sur le terrain. Le principe de cette mutualisation, qui pourrait s’étendre à d’autres communes, a été confirmé par le ministre au sénateur Christian Cambon il y a quelques jours (voir notre article). Cette perspective inquiète d’autant les élus qu’un projet de réduction par deux du nombre de commissariats du département, de jour comme de nuit, avait circulé il y a un peu plus d’un an, qui avait provoqué la colère des élus comme des policiers. Bien que ce projet, qui précédait l’élection présidentielle, ait été abandonné, le sujet est resté  particulièrement sensible. Voir notre dossier complet sur le sujet.

A lire aussi :

La fermeture de nuit du commissariat divise les élus à Alfortville

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Fermeture de nuit des commissariats: manif aussi à Charenton-le-Pont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *