Décidément, les établissements scolaires de Villeneuve-le-Roi n’en finissent pas d’avoir des déboires avec l’amiante.L’école élémentaire Painlevé a été fermée hier après la découverte d’amiante en ses plafonds.
C’est suite à l’intervention d’une entreprise dans l’école élémentaire que la pollution a été découverte. Une partie du plafond d’une classe du 3e étage s’est en effet écroulée et un échantillon de ce plafond a été analysé. Les résultats, fournis ce 17 janvier par le laboratoire, indiquent la présence de matière amiantée, conduisant la ville a fermer l’école dès ce jeudi matin, “en application du principe de précaution”, explique le maire LR Didier Gonzales, et “dans l’attente d’analyses plus précises”. La ville précise que les enfants sont soit gardés par leurs parents si cela est possible, soit accueillis dans le cadre du dispositif de service minimum d’accueil.
Le maire indique par ailleurs avoir demandé une analyse complète de la qualité de l’air dans l’établissement. “Une entreprise spécialisée interviendra vendredi 19 janvier et analysera la qualité de l’air au moyen d’une quinzaine de pompes réparties dans toute la structure“, précise l’élu.
En fonction des résultats, les enfants pourront ou non revenir dès lundi matin, soit dans leurs locaux, soit dans des locaux provisoires.
A lire aussi :
Bien que nous ne pouvons pas incriminer la municipalité de la présence d’amiante,nous pouvons nous étonner de l’absence de communication a ce sujet. En effet le plafond est tombé sur les enfants vendredi dernier et l’info est parvenue que mercredi soir aux Villeneuvois.
Y avait il une volonté d’étouffer l’affaire ??? En attendant,si les parents n’avaient pas avertie la population et la presse,la municipalité aurait,peut être laissé nos enfants dans l’amiante.
Nous demandons le contrôle de tous les Etablissements scolaire de Villeneuve et de faire les travaux nécessaires si besoins.La sécurité de nos enfants doit être une priorité “ABSOLUE” sans concessions possible.
Le maire doit arrêter de penser a ses prochaines échéances électives,et enfin penser a notre ville…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.