Education | Villeneuve-le-Roi | 19/01
Réagir Par

Fermeture d’une école à Villeneuve-le-Roi pour cause d’amiante

Décidément, les établissements scolaires de Villeneuve-le-Roi n’en finissent pas d’avoir des déboires avec l’amiante.L’école élémentaire Painlevé a été fermée hier après la découverte d’amiante en ses plafonds.

C’est suite à l’intervention d’une entreprise dans l’école élémentaire que la pollution a été découverte. Une partie du plafond d’une classe du 3e étage s’est en effet écroulée et un échantillon de ce plafond a été analysé.  Les résultats, fournis ce 17 janvier par le laboratoire, indiquent la présence de matière amiantée, conduisant la ville a fermer l’école dès ce jeudi matin, « en application du principe de précaution », explique le maire LR Didier Gonzales, et « dans l’attente d’analyses plus précises ». La ville précise que les enfants sont soit gardés par leurs parents si cela est possible, soit accueillis dans le cadre du dispositif de service minimum d’accueil.

Le maire indique par ailleurs avoir demandé une analyse complète de la qualité de l’air dans l’établissement. « Une entreprise spécialisée interviendra vendredi 19 janvier et analysera la qualité de l’air au moyen d’une quinzaine de pompes réparties dans toute la structure« , précise l’élu.

En fonction des résultats, les enfants pourront ou non revenir dès lundi matin, soit dans leurs locaux, soit dans des locaux provisoires.

L’an dernier, c’est l’école maternelle des Garennes, à L’Haÿ-les-Roses, qui avait du être fermée pour les mêmes raisons.

Concours de circonstances, le lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi est actuellement dans une situation analogue, et ses professeurs en droit de retrait.

A lire aussi :

Les diagnostics des établissement sensibles potentiellement pollués interrompus

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Amiante, , Service minimum d'accueil, Villeneuve-le-Roi
Un commentaire pour Fermeture d’une école à Villeneuve-le-Roi pour cause d’amiante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *