En grève depuis 40 jours, les travailleurs sans papiers et les membres du collectif migrant de la CGT ont annoncé ce vendredi après-midi la levée du mouvement. Ces employés ont été assurés de recevoir un titre de séjour temporaire de six mois.
“Après des négociations entre la délégation confédérale de la CGT et la préfecture de police de Paris (en lien avec le ministère de l’Intérieur et le ministère du Travail), un processus de sortie de crise garantissant une issue favorable aux demandes de régularisation de l’ensemble des travailleurs a été trouvée. Ces engagements permettent donc la levée immédiate de l’ensemble des piquets de grève notamment ceux du Val-de-Marne”, indique l’union départementale du syndicat dans un communiqué.
Le 12 février dernier, un grève simultanée avait démarré dans les locaux de six sociétés franciliennes pour réclamer la régularisation des salariés qu’elles employaient. En Val-de-Marne, 23 travailleurs sans papiers occupaient les sociétés Event-Thaï à Chevilly-Larue, et STLG à La Queue-en-Brie. Satisfaits de cette “victoire”, les syndicalistes promettent de poursuivre de telles actions qu’ils estiment nécessaire pour garantir “l’égalité des droits entre tous les travailleurs”. “Cette lutte se poursuivra et demeure la seule solution contre le dumping social et le nivellement par le bas des droits des salairiés“.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.