Loisirs | Charenton-le-Pont | 05/04
Réagir Par

La Foire du Trône revient en sourdine

Avec ses attractions à sensation forte ou plus douce pour les petits, la Foire du Trône a repris sa place pelouse de Reuilly depuis le 30 mars jusqu’au 27 mai. Cette année 2018, la grande fête forraine de Marcel Campion a toutefois accepté de mettre une sourdine pour apaiser ses relations avec les riverains.  

Fermeture à 23h, au lieu de minuit du dimanche au jeudi, réduction du niveau sonore autorisé de 81 à 75 décibels, contrôle renforcé de la sécurité des manèges par la Préfecture de Police, maintien des effectifs renforcés de sécurité aux portes, développement de la vidéo-protection et encore lutte contre le stationnement anarchique avec verbalisation et enlèvement des véhicules gênants… autant d’engagements pris par la ville de Paris auprès de celle de Charenton-le-Pont pour éviter les nuisances auprès des riverains.

La fête continue néanmoins avec toutes ses attractions, ses journées thématiques et son feu d’artifice.
Au programme notamment : une journée bretonne le dimanche 22 avril, une journée portugaise le dimanche 6 mai, avec à chaque fois des groupes folkloriques, un carnaval le dimanche 20 mai et le feu d’artifice le samedi 26 mai.

Plus d’infos

A lire aussi :

Pour Geoffrey de la foire du Trône, la fête foraine c’est toute l’année.

A la Foire du Trône, on se fait plaisir sans compter… ou presque

Comment aller à la Foire du Trône

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour La Foire du Trône revient en sourdine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *