Avec ses attractions à sensation forte ou plus douce pour les petits, la Foire du Trône a repris sa place pelouse de Reuilly depuis le 30 mars jusqu’au 27 mai. Cette année 2018, la grande fête forraine de Marcel Campion a toutefois accepté de mettre une sourdine pour apaiser ses relations avec les riverains.
Fermeture à 23h, au lieu de minuit du dimanche au jeudi, réduction du niveau sonore autorisé de 81 à 75 décibels, contrôle renforcé de la sécurité des manèges par la Préfecture de Police, maintien des effectifs renforcés de sécurité aux portes, développement de la vidéo-protection et encore lutte contre le stationnement anarchique avec verbalisation et enlèvement des véhicules gênants… autant d’engagements pris par la ville de Paris auprès de celle de Charenton-le-Pont pour éviter les nuisances auprès des riverains.
La fête continue néanmoins avec toutes ses attractions, ses journées thématiques et son feu d’artifice.
Au programme notamment : une journée bretonne le dimanche 22 avril, une journée portugaise le dimanche 6 mai, avec à chaque fois des groupes folkloriques, un carnaval le dimanche 20 mai et le feu d’artifice le samedi 26 mai.
A lire aussi :
On attend également avec impatience le jour où cette Foire déménagera ailleurs, par exemple dans le 9-3, ce qui permettra de la rapprocher de son public avec au final des avantages pour tout le monde : moins de temps pour y aller, moins d’embouteillages autour du bois de Vincennes, réduction des nuisances sonores et des incivilités chroniques, etc
Les bobos n’aiment pas les fêtes populaire, et les Val De Marnais vous les oubliés, que l’on prennent des mesures pour le stationnement absolument, il faut utilisé les transport en communs
Allez y en journée avec vos enfants/petits enfants et vous changerez vite d’avis en voyant le plaisir qu’ils y prennent.
Mais c’est vrai que c’est à la mode cette volonté de “dégager” les cirques/fêtes foraines…pour y installer quoi à la place? des espaces naturistes/bobos/pseudo artistes? là ou je vous rejoins c’est que ça collerait parfaitement à la nouvelle population parisienne…
Je vois surtout la faune qui est drainée par cette “foire” et qui est à l’origine de nombreux troubles et dégradations dans le quartier. Il suffit de voir le nombre de policiers… En ce qui me concerne, je pense qu’il y a mieux à faire que d’emmener mes enfants là-bas.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.