Urbanisme | | 05/09/2018
Réagir Par

Boissy 2 bientôt démoli pour métamorphoser la Haie Griselle

Boissy 2 bientôt démoli pour métamorphoser la Haie Griselle

Le grand chantier pour redynamiser le quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger va enfin pouvoir démarrer. A l’issue d’une enquête publique menée cet été, le commissaire-enquêteur a rendu un avis favorable à la déclaration d’utilité publique de cette opération visant à démolir le centre commercial Boissy 2 pour y construire notamment logements et espaces commerciaux.

Pour rappel, la Zac “La Charmeraie” doit accueillir sur l’emprise du centre commercial Boissy 2 un programme immobilier de 46 500m² de logements, 7300m² de locaux commerciaux et d’activités dont la moitié dédiés à une surface alimentaire, un kiosque, une maison des jeunes, des locaux associatifs ainsi qu’un parking public de 100 places. Enfin, ces travaux doivent permettre la création d’un nouveau parvis d’accès à la gare de RER.

Destruction d’un gros bloc architectural décrépi et sous-occupé (taux de vacance des commerces estimé à 64%) au profit d’habitations entourées d’espaces verts, tel est le programme affiché, avec le développement d’un morceau de ville et l’arrivée de 1600 habitants supplémentaires répartis à la fois dans des logements en accession et de l’habitat social.

Cette déclaration permettra d’exproprier de façon totale ou partielle la dizaine de propriétaires disposant de parcelles sur l’emprise du projet. Il ne s’agit pas de logements mais de propriétés non bâties ou à vocation commerciales. Le budget global prévisionnel de la Zac “La Charmeraie”, aménagée par SADEV 94, est évalué à 36,1 millions d’euros.

Consulter le rapport d’enquête et ses conclusions

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
16 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant