Consommation | | 26/04/2018
Réagir Par

La géniale invention du légionnaire pour garder le vin au frais

La géniale invention du légionnaire pour garder le vin au frais

Légionnaire depuis 24 ans, Olivier Spinner, s’est toujours beaucoup investi dans l’organisation d’événements festifs pour ses camarades. Président de l’amicale des caporaux chefs, il a imaginé un présentoir de bouteille sortant de l’ordinaire.

«Je posais sur les bars des blocs de glace dans lesquels nous pouvions glisser des bouteilles, et je disposais tout autour des diodes colorées. Arrivé au fort de Nogent, j’ai réalisé ces blocs pour un cocktail et l’on m’a conseillé de protéger cette invention. Je me suis rapproché d’un cabinet pour faire les démarches de brevet», explique-t-il. L’Icebottle était née.

A deux ans de la retraite, le militaire entend se consacrer à ce nouveau challenge et compte sur le concours Lépine de la Foire de Paris, auquel il participera dès ce vendredi, pour trouver un industriel qui puisse l’aider à élaborer un produit prêt à être commercialisé. «Pour un bloc de 10 litres, il faut que le sceau reste entre 24 et 36 heures au congélateur. J’ai également conçu un socle pour récupérer l’eau de fonte. Je pense que cette invention peut intéresser les traiteurs et organisateurs d’événements, voire les établissements de nuit», espère-t-il.

L’avenir est prometteur. Le légionnaire, originaire d’Alsace, a déjà remporté une médaille d’argent au concours européen Lépine.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant