En images | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 18/11/2018
Réagir Par

Gilets jaunes en Val-de-Marne : un seul barrage à Bonneuil

Gilets jaunes en Val-de-Marne : un seul barrage à Bonneuil © Eric Tricot
Publicité

Seul le rond-point du général Leclerc, dit rond-point de la mort, à Bonneuil-sur-Marne, a fait l’objet d’un réel barrage filtrant ce samedi 17 novembre en Val-de-Marne.

Une cinquantaine de personnes s’y étaient donné rendez-vous pour ralentir la circulation et la police était présente pour encadrer la manifestation. Une conductrice, excédée, a tenté de forcer le passage et a un peu bousculé un policier, mais personne n’a été blessé. Pour étoffer ce rassemblement, plusieurs représentants de LFI Créteil s’étaient rendus sur place. « La nature ayant horreur du vide, il me semblait important de ne pas laisser le terrain à l’extrême-droite pour manifester. Sur le fond, il y en a aussi ras-le-bol des taxes Macron et puis, je suis aussi venu car j’estime que l’hôpital est maltraité par ce gouvernement », motive Eric Tricot, par ailleurs délégué Sud Santé à Henri Mondor.

A Belle Epine à Thiais, une quinzaine de personnes se sont retrouvées pour partir à Paris et quelques gilets jaunes se sont aussi retrouvés sur le parking Leclerc d’Orly pour rejoindre la capitale. A Villejuif encore, un petit groupe s’est retrouvé pour rejoindre la capitale.

Ci-dessous le reportage en images à la Bastille de l’un de nos lecteurs, Pierre-André Pelaz.

 

 

 

A lire aussi  :

Hausse du diesel, gilets jaunes et politiques: le point en Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
36 commentaires pour Gilets jaunes en Val-de-Marne : un seul barrage à Bonneuil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi