Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
En images | Paris | 18/11/2018
Réagir Par

Gilets jaunes en Val-de-Marne : un seul barrage à Bonneuil

Gilets jaunes en Val-de-Marne : un seul barrage à Bonneuil © Eric Tricot

Seul le rond-point du général Leclerc, dit rond-point de la mort, à Bonneuil-sur-Marne, a fait l’objet d’un réel barrage filtrant ce samedi 17 novembre en Val-de-Marne.

Une cinquantaine de personnes s’y étaient donné rendez-vous pour ralentir la circulation et la police était présente pour encadrer la manifestation. Une conductrice, excédée, a tenté de forcer le passage et a un peu bousculé un policier, mais personne n’a été blessé. Pour étoffer ce rassemblement, plusieurs représentants de LFI Créteil s’étaient rendus sur place. “La nature ayant horreur du vide, il me semblait important de ne pas laisser le terrain à l’extrême-droite pour manifester. Sur le fond, il y en a aussi ras-le-bol des taxes Macron et puis, je suis aussi venu car j’estime que l’hôpital est maltraité par ce gouvernement”, motive Eric Tricot, par ailleurs délégué Sud Santé à Henri Mondor.

A Belle Epine à Thiais, une quinzaine de personnes se sont retrouvées pour partir à Paris et quelques gilets jaunes se sont aussi retrouvés sur le parking Leclerc d’Orly pour rejoindre la capitale. A Villejuif encore, un petit groupe s’est retrouvé pour rejoindre la capitale.

Ci-dessous le reportage en images à la Bastille de l’un de nos lecteurs, Pierre-André Pelaz.

 

A lire aussi  :

Hausse du diesel, gilets jaunes et politiques: le point en Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
36 commentaires pour Gilets jaunes en Val-de-Marne : un seul barrage à Bonneuil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi