Pas de mort dans la rue et aucune demande non pourvue parmi les appels au 115 , gérés dans le Val-de-Marne par la Croix rouge. Le Val-de-Marne s’organise pour affronter les chutes de température.
Le mercure a particulièrement plongé cette nuit et et devrait rester au plus bas la nuit prochaine, allant jusqu’à moins 6 degrés Celsius, sans compter l’impact du vent qui augmente encore la perception du froid.
Au niveau francilien, 2 874 places supplémentaires ont été mobilisées en plus des 3 974 places hivernales. En Val-de-Marne, 57 places complémentaires ont été ajoutées aux 240 places hivernales, principalement en optimisant les structures d’accueil existantes, explique-t-on en préfecture. Vitry-sur-Seine a également proposé des places de son propre chef. Ce mardi soir, c’est la ville de Vincennes qui s’est portée volontaire pour proposer 30 nouvelles places, ce qui portera la capacité d’accueil de places d’urgence hivernales à 327 en Val-de-Marne. La commune a ouvert son gymnase du Parc du château, jusqu’au jeudi 1er mars. Alors que le froid sévit drastiquement, quelque 150 à 200 personnes vivent en effet dans le bois de Vincennes, juste à côté.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.