L’Établissement public territorial (EPT) Grand-‐Orly Seine Bièvre a signé ce vendredi 15 juin un “accord” pour l’installation de ses services dans l’immeuble Askia au sein du quartier d’affaires Coeur d’Orly développé par Aéroports de Paris et Covivio (ex Foncière des Régions).
300 des 1500 salariés du territoire devraient s’y installer d’ici le mois de novembre. Les travaux ont été engagés depuis quelques jours. Des antennes territorialisées seront maintenues à Arcueil, Choisy-le-Roi et Athis-Mons. L’EPT (Etablissement public de territoire). “Quel que soit le regard porté sur les projets de l’État aujourd’hui, force est de constater que l’on assiste à la mise en place d’une vision supra communale dans l’organisation territoriale en métropole. Je ne suis pas de celles et ceux qui applaudissent face à cette vision centralisatrice, mais nous avons la responsabilité de créer à court et moyen termes les conditions d’une organisation la plus efficace possible au service des communes”, motive le président de l’EPT, Michel Leprêtre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.